Le Nouvel Automobiliste
Renault Koleos restyle

Le Renault Koleos restylé en avant-première à Shanghai

Le Salon de Shanghai, qui a ouvert ses portes à la presse le 16 avril 2019, est l’occasion de prendre parfois quelques informations sur de prochaines nouveautés possibles en Europe. Parmi celles-ci, le nouveau Koleos restylé, et c’est naturel : le grand SUV de Renault avait déjà été présenté en première mondiale au Salon de Pékin 2016.

Renault Koleos restylé 2020 : des changements légers

Nous vous en parlions récemment : Renault s’apprête à opérer une large série de restylages sur la moitié de sa gamme. Le Koleos, au même titre que les Mégane et Talisman, est concerné par cette vague et il est le premier à se révéler, depuis la Chine. Au programme, un nouveau bouclier, mais pas de nouveau regard, et c’est… tout. La meilleure garantie de ne pas faire vieillir la phase 1 est de retoucher a minima le modèle, qui n’a pas tant vieilli que cela d’ailleurs.

Les principaux changements sont à l’intérieur avec le remplacement du R-Link 2 par le système d’info-divertissement Easy Link inauguré par la nouvelle Clio V. Celui que l’on doit appeler de son nom complet Dongfeng Renault Koleos est produit à Wuhan profite aussi d’un dispositif de purification de l’air contre la pollution aux particules PM2,5. Cinq teintes sont proposées : rouge Bordeaux, bleu Danube, noir Munich, blanc Alpin, or Vienne et marron. Les jantes 10 branches 18 pouces sont inédites.

Meilleure vente de Renault en Chine, le Koleos y est proposé en 2 moteurs essence : 2,0 SCe 200 et 2,5 SCe 230 tous deux d’origine Nissan (respectivement M5R et QR25). Les chiffres ne sont pas les puissances en chevaux comme en Europe mais… le couple ! La puissance réelle est un peu inférieure et donc moins flatteuse pour les logos (Citroën opère les mêmes truchements sur ses modèles par exemple). Comptez 150 ch pour le 2,0 et 180 pour le 2,5, ce dernier étant le seul configurable en 4×2 ou 4×4.

Le Koleos restylé en direct du Salon de Shanghai :

Source : Twitter Groupe Renault, Renault Chine,