Le Nouvel Automobiliste

Bruxelles 2020 : la galerie photo des italiennes

Nous n’allons pas vous parler d’amour à l’italienne, mais de voitures italiennes. Bien que les nouveautés se fassent rares sur les stands transalpins. C’est cependant l’occasion de découvrir ou redécouvrir les modèles italiens dans les allées du salon de Bruxelles.

Abarth

La gamme Abarth semble se réduire aux dérivés de Fiat 500. En effet, l’Abarth 124 GT essayée il y a quelques mois n’est pas présente sur le stand Abarth du salon de Bruxelles. Cependant, c’est l’occasion de redécouvrir l’Abarth 695 70th anniversary et son aileron réglable.

Alfa Romeo

La stand d’Alfa Romeo présente 2 nouveautés. Ne cherchez pas les changements de style, c’est juste un remaniement de gamme pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio.

L’Alfa Romeo Giulietta n’est pas (encore) oubliée, elle continue tant bien que mal sa longue carrière et fête ses 10 ans cette année. Une éternité sur ce segment.

Enfin, en attendant la version de série, le concept Alfa Romeo Tonale dévoile sa ligne prometteuse aux visiteurs du salon automobile de Bruxelles.

Ferrari

Une nouvelle fois, pas de stand Ferrari sur la partie classique du salon automobile de Bruxelles. Il faudra payer quelques euros de plus pour accéder au salon Dream cars pour apercevoir la Ferrari F8 Tributo.

Fiat

Tout comme le stand Abarth, point de Fiat 124 qui a fini sa courte carrière. C’est la Fiat 500 X Sport qui est mise en avant sur le stand Fiat. Nous l’essaierons très prochainement sur Le Nouvel Automobiliste.

La gamme Fiat ne se résume pas à la Fiat 500 X, sont aussi présentes les Fiat 500 et Fiat 500L !

La Fiat Panda se présente en version 4×4, et la gamme Fiat Tipo a aussi fait le déplacement. La Salon de Bruxelles est aussi une occasion pour les constructeurs de présenter les accessoires d’origine. Comme ce vélo sur galerie de toit qu’équipe la Fiat Tipo.

Lamborghini

Il n’y a pas que la goupe FCA en Italie, le groupe Volkswagen est aussi présent avec Lamborghini. La marque ne présente pas la nouvelle version propulsion de la Lamborghini Huracán, mais la version Evo Sypder déjà présente à Genève.

Plus impressionnant, POG a personnalisé une Lamborghini Aventador. Qu’en pensez-vous?

Touring Superleggera

Maserati est présent au salon de Bruxelles, mais nous avons préféré vous partager les clichés d’un dérivé de la Maserati GranCabrio. La Touring Sciadipersia Cabriolet transforme en effet totalement ses lignes. Seul l’intérieur est visiblement conservé.

A bientôt sur Le Nouvel Automobiliste pour d’autres galeries du Salon de Bruxelles.

Article et crédit photographies : Guillaume AGEZ