Le Nouvel Automobiliste
scoop Renault Talisman 2015

Renault « Laguna » 2015 : rendez-vous en juillet !

Alors que l’actualité Renault est à la commercialisation du nouvel Espace et à la présentation du Kadjar, c’est la remplaçante de la Laguna qui fait parler d’elle. Revue de détails.

scoop Renault Talisman 2015

2015-2016 : si vous êtes un amateur de la marque au losange, cette période va vous combler. L’Espace V s’apprête à investir les showrooms du constructeur, le Kadjar le suivra d’ici quelques semaines, puis prochainement, ce sera au tour du duo Mégane-Scénic d’être renouvelé. Sans oublier la révélation, dans un an, de la nouvelle Alpine. Mais c’est aujourd’hui la remplaçante de la Laguna qui nous intéresse. Et pour cause : celle qui changera d’appellation (certains avancent le nom de Nepta, d’autres d’Altica, mais aucune information fiable n’est disponible à ce sujet) a été surprise pour la première fois en pleine phase de tests routiers.

Une découverte attendue puisque la semaine dernière, c’était la future génération de Mégane qui avait été débusquée par les photographes ; ce qui créait l’interrogation étant donné que la compacte est censée être commercialisée après la remplaçante de la Laguna.

Mais ça y est : c’est au tour de la future berline du segment D de faire la une, et de donner quelques indications sur sa ligne. Ces premiers spyshots  révèlent une voiture à la silhouette plutôt classique. Les feux, quant à eux, paraissent allongés et surtout placés bien plus bas que ceux de la Laguna III berline, souvent décriée pour son design. Ils semblent également s’inspirer de ceux du SUV Kadjar, en étant creusés au niveau des clignotants. A l’avant, les phares ressemblent à ceux du dernier Espace, mais sont visiblement plus fins. Les leds paraissent descendre dans le bouclier.

scoop Renault Talisman 2015

Difficile d’en voir davantage, tant le camouflage est important. Mais à vrai dire, on devrait être bientôt fixé : Jérome Stoll, le directeur commercial de Renault a annoncé ces jours-ci au salon de Genève que les premières photos officielles de la « future Laguna » paraîtront en juillet, et que l’auto sera commercialisée à partir du mois d’octobre.

Quelques semaines après, ce sera la nouvelle Mégane qui suivra, avec une présentation en septembre pour une sortie annoncée pour janvier 2016.

Nommée LFD en interne (KFD pour la future version break, qui sera révélée et mise en vente plus tard), cette nouvelle Renault héritera, comme les Kadjar et Espace, de la plate-forme CMF (Common Module Family). Du monospace, elle devrait reprendre le système quatre roues directrices « 4control » (qui pour rappel, a été introduit par l’actuelle Laguna chez Renault, en 2008) ainsi que de sa palette de motorisations : deux moteurs diesels (les 1.6 DCI 130 et 160 ch), et un essence (le 2.0 TCe de 200 ch). Peut-être que la gamme sera plus complète, mais ça, on le saura plus tard.

scoop Renault Talisman 2015

Quoi qu’il en soit, nul doute que d’autres photos espions émergeront ces prochains jours. Stay tuned !

Autoevolution

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021