Guillaume, notre envoyé spécial au salon de Tokyo 2019, a passé deux jours à arpenter les allées de ce salon du bout du monde pour vous offrir ses sensations et naturellement ses photos. L’occasion pour nous de vous proposer un tour d’horizon aussi complet que possible de tout ce qu’il était possible voir au Japon, entre nouveautés, concepts, curiosités et autres surprises diverses et variées.
Salon de Tokyo 2019 : les autres véhicules des marques présentes
Les Kei n’étaient effectivement pas les seuls véhicules présentés au salon de Tokyo. Les constructeurs étaient aussi venus avec d’autres modèles importants de leur gamme mais généralement pas tous. A cela deux raisons, d’une part le salon de Tokyo n’est pas particulièrement grand et d’autre part les gammes des constructeurs japonnais sont parfois presque sans fin. Ce sont donc souvent des stands souhaitant mettre plus particulièrement en avant tel ou tel modèle que l’on retrouve au Japon. On notera que les monospaces de toute taille y tiennent encore une bonne place mais qu’on trouve quand même nombre d’autres véhicules très enthousiasmants, quelques marques étrangères et même des françaises.
Daihatsu
Vous souvenez vous du petit 4×4 urbain de la marque? Le Terios qui a été commercialisé un temps chez nous en 2 générations. Voici son descendant spirituel, le Rocky (il reprend un vieux patronyme de la marque utilisé pour un 4×4 dans les années 1990). Il est ici présenté sans nom, car il existe aussi chez Toyota sous le nom de Raize.
Honda
La marque Honda n’avait pas que la nouvelle Fit (Jazz) ) présenter. L’Honda Accord déjà présente en Amérique du Nord faisait son premier salon nippon. De même pour la Honda E qui avait été présentée officiellement à Francfort. Autre première mondial, le restyling du petit monospace Freed, avec un nouvel avant dans l’esprit de la nouvelle Fit (avec 2 calandres disponibles).
Lexus
On vous le concède, la LFA n’est plus dans la gamme Lexus depuis un petit moment, mais comment ne pas vous permettre de l’admirer quand même ici. Pas de nouveauté cependant mais il est toujours aussi spectaculaire le coupé Lexus LC 500 (dont vous pouvez retrouver l’essai sur ce lien).