Le Nouvel Automobiliste
Losange Passion International

Losange Passion International : notre reportage photo

Le 1er octobre, c’était la 6e édition du Losange Passion International, voici notre reportage photos !

Le Losange Passion International est revenu après 3 ans d’absence au circuit de Linas-Montlhéry. Pour sa 6e édition, ce sont plus de 850 véhicules qui étaient exposés pendant une journée. C’est aussi l’occasion de célébrer les 50 ans de la Renault 5 qui étaient nombreuses à avoir fait le déplacement. Mais il y en avait pour tous les goûts, de la Renault Type A à la Renault Wind, de la R8 Gordini à l’Alpine A110, il y avait de quoi satisfaire les 3500 curieux rassemblés autour de la passion du Losange. Trève de blabla, voici notre reportage photo.

Losange Passion International : sur circuit

L’Avantage de Linas-Montlhéry est qu’il offre la possibilité aux passionnés de faire un tour de son célèbre autodrome. Nous nous y sommes arrêtés sur deux moments de la journée.

Renault des Records

Renault Classic n’est pas seulement venu avec des Renault 5, trois voitures développées pour les records avaient aussi fait le déplacement :

Les petites sportives

Quel tableau ! Avoir sur un même tour, une Renault 4cv, une Renault 17, une Renault Twingo RS et une Alpine A110. Il n’y a qu’au Losange Passion International que nous pouvons voir ça !

Renault et les sportives

En dehors du circuit, il y avait aussi une très forte concentration de Renault sportives. À commencer par feue la gamme R.S.

Les Renault R.S.

Renault Spider

Les Alpine

Joyeux anniversaire(s)

La Renault 5 en fête !

La Renault 5 était à la fête cette année au Losange Passion International. De la première, au logo interdit, à la Renault 5 Turbo, sans oublier la Super 5, il était difficile de passer à côté.

Les membres de l’ACMA Renault avaient également préparé un hommage en miniature :

La Renault 4, 60 +1e anniversaire !

A quelques jours de la présentation d’un concept-car hommage, les Renault 4 étaient aussi de la fête, y compris les dérivés : F4, Rodéo ou Renault 6.

Renault Twingo, la prochaine ?

Bien que rare au Losange Passion International, la Renault Twingo a été présentée il y a 30 ans au Mondial de l’Automobile 1992 ! Mais c’est l’année prochaine que Renault célèbrera son anniversaire : elle a été commercialisée en mars 1993.

Les Monospaces

Renault Espace

SI Espace ne rime plus tout à fait aujourd’hui avec Monospace (et ce sera encore plus vrai dans le futur puisque qu’il n’y aura pas de Grand Austral mais bien un nouvel Espace), le modèle était bien présent. Notamment un Renault Espace de 1992 série spécial Albertville, petite série limitée à 100 exemplaires !

Renault Avantime

Qui dit Espace, dit Avantime. A peine 21 ans et collector depuis pas mal de temps déjà :

Renault, hauts-de-gamme déchus

Renault 25, bientôt 40 !

Il n’y a pas que la Renault Twingo qui fête son anniversaire en 2023, la Renault 25 a été présentée en novembre 1983, elle aura donc 40 ans. Elles étaient nombreuses au Losange Passion International :