Le Nouvel Automobiliste
Losange Passion International

Losange Passion International : notre reportage photo

Le 1er octobre, c’était la 6e édition du Losange Passion International, voici notre reportage photos !

Le Losange Passion International est revenu après 3 ans d’absence au circuit de Linas-Montlhéry. Pour sa 6e édition, ce sont plus de 850 véhicules qui étaient exposés pendant une journée. C’est aussi l’occasion de célébrer les 50 ans de la Renault 5 qui étaient nombreuses à avoir fait le déplacement. Mais il y en avait pour tous les goûts, de la Renault Type A à la Renault Wind, de la R8 Gordini à l’Alpine A110, il y avait de quoi satisfaire les 3500 curieux rassemblés autour de la passion du Losange. Trève de blabla, voici notre reportage photo.

Losange Passion International : sur circuit

L’Avantage de Linas-Montlhéry est qu’il offre la possibilité aux passionnés de faire un tour de son célèbre autodrome. Nous nous y sommes arrêtés sur deux moments de la journée.

Renault des Records

Renault Classic n’est pas seulement venu avec des Renault 5, trois voitures développées pour les records avaient aussi fait le déplacement :

Les petites sportives

Quel tableau ! Avoir sur un même tour, une Renault 4cv, une Renault 17, une Renault Twingo RS et une Alpine A110. Il n’y a qu’au Losange Passion International que nous pouvons voir ça !

Renault et les sportives

En dehors du circuit, il y avait aussi une très forte concentration de Renault sportives. À commencer par feue la gamme R.S.

Les Renault R.S.

Renault Spider

Les Alpine

Joyeux anniversaire(s)

La Renault 5 en fête !

La Renault 5 était à la fête cette année au Losange Passion International. De la première, au logo interdit, à la Renault 5 Turbo, sans oublier la Super 5, il était difficile de passer à côté.