Le Nouvel Automobiliste
Citroën C4-X 2022 Citroën Ë-C4 X

Nos photos de la Citroën C4 X, la nouvelle « cross berline » du constructeur aux chevrons

Vous pensiez les berlines achevées ? Peut-être aviez-vous tort : Citroën dévoile la C4 X, une berline tricorps qui vient s’intercaler entre la C4 et la C5 X. Si son look, reprenant les codes des SUV, interpelle, son positionnement interroge également. Voici nos photos inédites de la Citroën C4 X, que nous avons eu l’opportunité de découvrir « en vrai ».

Retrouvez ICI notre article de présentation complet de la Citroën C4 X
Retrouvez à ce lien l’interview de Pierre Leclercq, chef de projet Citroën C4 X

Citroën C4-X 2022 Citroën Ë-C4 X

Citroën C4 X : une berline tricorps… mais SUV !

Longue de 4,60 mètres, la Citroën C4 X s’insère « pile-poil » entre la C4 « normale » (que nous avons testée, ici et ) et la Citroën C5 X. Contrairement à ses deux sœurs, elle ne dispose pas de hayon, mais bien d’une malle. De fait, elle vise davantage des marchés non-européens, comme le Moyen-Orient ou l’Afrique, davantage friands de ce type de carrosserie.

Toutefois, la C4 X innove, puisque c’est une berline avec des protections en plastique noir et une garde au sol rehaussée (portant la hauteur de caisse à 1,52 mètres)… comme un SUV. Si la formule n’est pas foncièrement nouvelle (une Volvo S60 Cross Country, par exemple, l’a déjà employée il y a quelques temps), elle n’en demeure pas moins peu répandue.

Ainsi, l’arrière de la voiture change totalement par rapport à une C4 classique. La Citroën C4 X offre donc un design différent, du moins vue de dos, qui abrite un (grand) coffre de 510 litres (versus 380 litres pour la Citroën C4 « normale »). Pour le reste, l’habitacle et les équipements ne changent pas : pour vous en convaincre, nous vous invitons à (re)lire notre article de présentation détaillé.

Un moteur électrique (136 ch), un moteur essence (130 ch) et un moteur Diesel (130 ch) seront proposés au lancement, en fin d’année. Cette Citroën C4 X (fabriquée en Espagne, à Villaverde précisément, à côté de Madrid) n’aura pas de concurrente directe. Une Skoda Octavia, de taille similaire, ou un Renault Arkana, pourraient être considérés comme des rivaux potentiels… mais pas équivalents.

Crédits photos : Fabien LEGRAND

Galerie photos Citroën C4 X

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021