Le Nouvel Automobiliste
Skoda Snowman 2015

Skoda Snowman 2016 : quand le Yeti se remplume

Non content de déjà proposer le Yeti dans sa gamme, Skoda compte sortir un second SUV dès 2016, qui chassera cette fois-ci dans la catégorie du Nissan X-Trail et autre Hyundai Santa Fe.

Skoda Snowman 2015

Des SUVs à tous les niveaux : tel semble être le crédo de VAG actuellement. Alors qu’Audi a confirmé la commercialisation l’année prochaine du Q1, que Volkswagen prépare activement le renouvellement de son Tiguan et que Bentley et Lamborghini investiront le créneau des crossovers de luxe prochainement, Skoda réfléchit à un second SUV.

Si la mode est actuellement aux crossovers urbains, comme le Renault Captur ou le Nissan Juke, c’est d’abord par le haut que la firme tchèque compte renflouer sa gamme de véhicules de loisirs. Ainsi le Yeti, long de 4 mètres 22, aura bientôt un grand frère, qui lui devrait avoisiner les 4 mètres 60 de long. Pour l’instant appelé Snowman (ou Polar selon les médias), il a été surpris par les paparazzis sur les routes des Alpes, sous la forme d’un mulet de Yeti rallongé. Une longueur accrue qui lui permettra d’accueillir à son bord sept passagers, et de boxer dans la catégorie des Nissan X-Trail ou Hyundai Santa Fe.

Skoda Snowman 2015

Impossible pour le moment de percevoir son design définitif, même si on imagine que l’inspiration sera à chercher du côté des dernières Fabia, Octavia et Superb (en plus du Yeti, disponible depuis 2009 et restylé en 2013). De ces deux dernières, le « Snowman » reprendra en tout cas la plate-forme MQB, et certainement une bonne partie de leur gamme moteurs (1.4 T-FSI 140 ch, 1.8 T-FSI 180 ch, 2.0 TDI 150 ch, 2.0 TDI 184 ch…).

Skoda Snowman 2015

La présentation officielle interviendrait d’ici la fin de l’année, tandis que la mise en production et la commercialisation débuteront début 2016.

Crédits illustrations : Autoevolution

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021