Le Nouvel Automobiliste
scoop Aston Martin DB11 2016

Aston Martin DB11 2016 : à découvert

L’arrivée d’une nouvelle Aston Martin est toujours un évènement : alors, lorsque des photos de la remplaçante de la DB9 fuitent sur la toile, cela mérite bien un petit article !

scoop Aston Martin DB11 2016

2003, salon de Francfort : c’est à cette date et lors de cet évènement qu’a été présentée pour la première fois l’Aston Martin DB9, qui remplaçait à l’époque la DB7. Depuis, elle figure toujours au catalogue du constructeur britannique. Une longue période, qui va néanmoins prendre fin bientôt : sa remplaçante, baptisée DB11, va arriver très prochainement.

Et alors que la révélation officielle de la voiture ne devait avoir lieu qu’au salon de Genève, en mars, deux photos (une de l’avant, une de l’arrière) ont fuité. Ces images nous permettent de découvrir l’allure de l’auto, ainsi que ses lignes, à première vue relativement proches de celles de la DB10 (star du dernier opus de James Bond), et bien sûr de celles de la DB9.

scoop Aston Martin DB11 2016

Nous rappellerons que sous son capot, trônera un nouveau moteur V12 biturbo, dont la puissance devrait avoisiner les 600 ch. Le vieillissant (et gros) V12 Aston Martin/Ford sera ainsi mis au placard. La plate-forme, cependant, devrait être la même que celle de l’actuelle DB9, qui officie chez la firme britannique depuis…2000, et la Vanquish.

Reste maintenant à attendre d’autres photos et informations. Quoi qu’il en soit, cette DB11 sera rejointe, d’ici 2019, par un SUV que nous vous évoquions déjà l’an dernier.

Crédits illustrations : Autojunk.nl.

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021