Le Nouvel Automobiliste
Rassemblement Peugeot 306

Peugeot 306 : un rassemblement pour ses 26 ans [vidéo]


L’Amicale Peugeot 306 organisait ce samedi 20 avril un rassemblement en terres sochaliennes réunissant les propriétaires de la compacte star du Lion dans les années 90.

Le lieu choisi pour fêter les 26 ans du modèle né en février 1993 était tout indiqué : le musée de l’Aventure Peugeot, situé à deux pas de l’usine historique de la marque. Néanmoins, Sochaux ne fut pas le berceau de la 306 puisque cette dernière était assemblée à Poissy en région parisienne, ainsi qu’à Ryton au Royaume Uni, Villaverde en Espagne et Palomar en Argentine. Une vraie voiture mondiale avant l’heure !

La 306 fut produite jusqu’en 2002 et ce sont pas moins de 2,8 millions d’exemplaires qui sont sortis des différentes usines Peugeot citées ci-dessus, on en trouve donc encore un nombre assez important sur nos routes.

3 portes, 5 portes, Sedan (4 portes à malle), Break et Cabriolet, la 306 était incontournable dans son segment. Du côté du sport auto, la rageuse 306 Maxi a fait les beaux jours du Lion en rallye, même si elle a fini par se faire battre par un chauffeur de taxi et sa 406 bodybuildée

Le meeting de l’Amicale Peugeot 306 rassemblait des modèles de tous horizons, que vous pouvez découvrir dans ce résumé vidéo de l’événement :

Pour rappel, nous avions suivi sous nos anciennes couleurs la saison 2 du concours « Ma Peugeot rénovée » l’année dernière, lors duquel 4 propriétaires avaient vu leur lionne passer entre les mains des experts de l’Aventure Peugeot pour une belle rénovation à hauteur de 10 000 € par véhicule. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir ce beau projet dans cette playlist YouTube :

La saison 3 vient de se terminer avec quatre coupés 504 et un coupé 406 revenus flambant neufs dans les mains de leurs propriétaires respectifs. Une saison 4 serait déjà à l’étude, alors si vous êtes propriétaires d’une Peugeot restez aux aguets, cette année sera peut-être celle de votre modèle !

Photos/vidéos : Romain Bresadola pour LeNouvelAutomobiliste.fr