Le Nouvel Automobiliste
Lego Speed Champion Lamborghini Countach

Des supercars en pagaille dans la gamme Lego Speed Champions !

Amateurs de Ferrari, Lamborghini, Lotus, Mercedes-AMG ou Aston Martin, dites-vous bien que le plastique est fantastique : Lego vous offre une possibilité d’acheter le bolide de vos rêves à moindre coût… Il faudra juste faire une croix sur certaines prestations ! Pour 2022, la gamme Lego Speed Champion s’étend avec de nouveaux sets, on vous en parle ici.

Pour une brique, t’as plus rien…

Mais pour 262 briques, il y a toujours le set Lego Speed Champion Lamborghini Countach ! C’est probablement la plus réussie du lot et se base sur la version LP500. Le modèle réduit est de couleur blanche et les lignes acérées se prêtent finalement assez bien à la reproduction -simpliste- de la gamme Speed Champion, qui ne se destine pas aux plus perfectionnistes mais à un public jeune.

Parmi les autres sets, on trouve aussi la Ferrari 512 M, la dernière Ferrari de courses d’endurance à moteur V12, en rouge, forte de 291 pièces à assembler. Là encore, le look est plutôt correct au vu des contraintes liées au format ainsi qu’aux briques.

Il y a également quelques nouveautés plus récentes et parfois moins réussies en raison de leur design difficile à retranscrire sur la gamme Lego Speed Champion. On est toutefois heureux de voir pareille diversité, alors ne boudons pas notre plaisir de voir diverses voitures rejoindre les rangs du catalogue Lego : pour 247 briques, offrez-vous une Lotus Evija. Deux sets de deux voitures s’ajoutent à cela : le duo Aston Martin Valkyrie AMR Pro et Aston Martin Vantage GT3 pour 592 pièces, tandis que les fans de Mercedes-AMG pourront opter pour un tandem de 564 briques formé par les Mercedes-AMG F1 W12 E Performance et Project One 01.

Les tarifs de ces Lego Speed Champions devraient tourner autour de 20 € ou 40 € pour les sets de deux et sont prévus pour le mois de mars sur le marché.

Via Lego Speed Champions

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021