Le Nouvel Automobiliste
Toyota Supra 2019

Surprise : voici la nouvelle Toyota Supra 2019 !

La photo fait actuellement le tour du net. Une nouvelle preuve, s’il en fallait une autre, que la nouvelle Toyota Supra 2019 est très attendue. La sportive japonaise, qui partagera ses soubassements avec le nouveau roadster BMW Z4, a en effet été surprise sans camouflage.

Toyota Supra 2019 : bientôt la fin d’une (très) longue attente

Nous l’annoncions il y a quelques semaines sur The Automobilists : la nouvelle Toyota Supra 2019 sera révélée en janvier 2019, à l’occasion du salon de Détroit (NAIAS). Un retour très attendu car la dernière génération de Supra a été stoppée en 2002, et depuis plus de dix ans, nombreuses ont été les annonces de son renouveau.

Toyota Supra 2019

Mais maintenant, ça y est, la machine semble enclenchée et comme en guise d’amuse-bouche, voilà qu’une photo montrant la Toyota Supra 2019 sans camouflage fait le tour du web actuellement. Une photo qui ne laisse guère de places aux surprises : la face avant que nous voyons ici reprend presque trait pour trait celle du dernier concept-car Toyota FT-1.

Nouvelle Toyota Supra mkV : avec du sang allemand

La nouvelle Toyota Supra mkV (mk5) a été réalisée en partenariat avec BMW : elle partagera ainsi sa plate-forme avec le nouveau BMW Z4, ainsi que l’une de ses motorisations. En effet, en haut de gamme, officiera le 3.0 L 6 cylindres en ligne du Z4, dans une livrée de plus de 300 ch (pour rappel, un BMW Z4 M40i développe 340 ch) et 450 Nm de couple.

Ci-dessus : le concept-car Toyota FT-1 présenté l’an passé. La nouvelle Toyota Supra s’en inspirera beaucoup esthétiquement.

Pas d’informations pour l’instant concernant les autres moteurs qui équiperont la Toyota Supra 2019. Nous serons cependant vite fixés puisque la présentation de la voiture interviendra  dans un gros mois. La commercialisation est prévue quant à elle pour le second semestre 2019.

Source : SupramkV.com