Le Nouvel Automobiliste
Dacia Jogger IAA Mobility 2021 Munich 16

Galeries IAA Mobility 2021 : Les stands Dacia

Quand il y en a pour un, il y en a pour… deux ! C’est le programme de Dacia au salon de Munich qui a vu la marque roumaine s’emparer de deux espaces d’exposition : à l’entrée du Messe sur un plan d’eau, et en plein cœur de l’Open Space près de Königsplatz en centre-ville. On en fait le tour, avec en point d’orgue, une nouveauté : le Dacia Jogger.

Dacia double la mise au salon de Munich

En Première mondiale était donc dévoilé le tout nouveau monospace de Dacia, le Jogger. Rien que dire « Monospace » surprend, tant plus aucun constructeur ne se targue d’en proposer dans sa gamme. Seulement voilà, Dacia a analysé ses clients : certains sont orphelins du Lodgy, d’autres du Dokker VP, et beaucoup souhaitent un Duster à 7 places. Avant ce dernier, préfiguré par l’étude Bigster, place au remplaçant du break Logan MCV, qui vient aussi offrir une alternative aux Lodgy et Dokker ainsi qu’à ceux qui cherchent 7 places à bord. Un choix malin, puisque réutilisant la base d’un Duster (CMF-C), l’avant d’une Sandero et l’habitacle de cette dernière. Le tout sous un style mâtiné de SUV pour correspondre à l’époque et l’on ne serait pas surpris de tenir le « carton » de ces prochaines années…

Outre le Jogger, la gamme Sandero était exposé ainsi que la Spring, disponible à l’essai. L’occasion aussi de découvrir pour la première fois la petite électrique dans de nouveaux coloris, différent du gris de lancement (pour l’autopartage Leclerc) et du blanc/vert de Zity, Zity qui à l’image de Free2Move est désormais la marque qui, pour le Groupe Renault, est responsable du déploiement des offres de recharge électriques. Enfin, on en oublierait presque la locomotive commerciale de la marque : le Duster restylé, pour la première fois montré au public après que nous l’avons essayé en août dernier !

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021