Le stand Mercedes-Benz est traditionnellement l’un des plus grands au salon de Genève. On est naturellement très loin de la démesure limite mégalomaniaque de Francfort mais, pour le coup, et vu le nombre important de nouveautés à présenter, quelques mètres carrés de plus n’auraient pas forcément été superflus.
Classe A, Classe C restylée, Classe G, AMG GT, pluie d’étoiles sur Genève
Il y en avait effectivement pour tous les goûts, de toutes les tailles et même presque de toutes les couleurs chez Mercedes-Benz. Ça nous change au passage des véhicules traditionnellement gris de la marque. Il faut dire que le catalogue maison ne cessant de s’étoffer il entraine naturellement la multiplication des nouveautés ou des véhicules restylés.
Commençons donc par ces derniers puisque la Classe C faisait sa première apparition publique après son repoudrage léger concernant la berline et le break. Pour information le coupé mis à jour de la même manière a été pour sa part révélé il y a trois jours.
Nouveauté majeure dans la gamme du constructeur de Stuttgart la Classe A aura beaucoup attiré les curieux. Au point qu’il n’aura pas été facile de la prendre en photo. Elle constitue à première vue une belle évolution de la précédente et devrait sans difficulté prendre sa succession.
On terminera par le plus démonstratif et le plus que plus démonstratif avec deux monstres passés par les mains d’AMG : d’une part l’AMG GT et d’autre part le Classe G AMG.