Au salon automobile de Detroit 2019 il n’y avait pas que des américaines, loin s’en faut. Il y avait surtout une déferlante de marques asiatiques, japonaises et coréennes en tête mais également chinoises et indiennes (dont nous vous présenterons cependant les clichés dans une autre galerie à venir). Et que de nouveautés chez les constructeurs asiatiques ! Tour d’horizon aussi large que possible des stands Acura, GAC, Genesis, Honda, Hyundai, Infiniti, Kia, Lexus, Nissan, Subaru et Toyota. Ouf !
Acura
ILX, MDX, TLX NSX… le catalogue Acura n’est pas classé X. Mais n’est clairement pas facile à lire si l’on ne se réfère qu’aux petits noms de ses véhicules. Il n’empêche que la marque premium de Honda propose une gamme complète dont on vous laissera seuls juger des charmes.
GAC Motor
Le constructeur chinois GAC Motor, déjà présent à Paris en septembre dernier, est venu à Detroit avec un nouveau concept-car baptisé Entranze. Et en attendant que ce dernier ne se transforme en véritable véhicule le gros SUV GS7 a déjà de quoi séduire un public nord-américain friand de ce type d’engin.
Genesis
Genesis qui était notamment venu à Detroit avec sa G70 n’est pas reparti les mains vides puisque le constructeur coréen a reçu le prix de la voiture de l’année en Amérique du Nord pour cette berline qui se veut elle aussi premium.