Le secret aura presque été tenu jusqu’au bout pour la nouvelle génération de BMW Série 3, codée G20. Avec un tel nom de projet, le Mondial de Paris devient une réunion au sommet. Il faut dire qu’à quelques encablures, sa meilleure ennemie, l’Audi A4, se repoudre le nez !
La BMW Série 3 2019 se révèle au Mondial de l’Auto
Dans une année particulièrement chargée en nouveautés, BMW a offert la primeur au Salon de Paris de découvrir son best seller, sa berline-phare : la Série 3. Au programme, un style qui -une fois n’est pas coutume- évolue sensiblement des codes munichois. On remarque ainsi des variations de style dans la calandre, aux haricots joints ; les phares s’offrent des griffes à la Peugeot. Du neuf aussi dans le pli latéral dit Hoffmeister, qui se dote d’un méplat ; et dans les feux, dont la signature bicolore aurait tendance à évoquer les optiques d’une Lexus ES.
A bord, la révolution devient plus timide mais c’est pour devenir plus technologique, aussi. Instrumentation numérique, écran tactile central positionné bas, le cockpit se renouvelle à la marge.
Sous le capot de cette nouvelle génération, une large palette de motorisations allant de l’essence au Diesel en passant par l’hybride.