Le Nouvel Automobiliste

Live Bruxelles 2019 : Opel GT X Experimental concept

Présenté à la fin de l’été 2018, le concept-car Opel GT X Experimental entre enfin sous les feux des projecteurs au Salon de Bruxelles 2019. L’occasion de découvrir en vrai ses lignes, ses volumes et ce qu’il annonce du futur style Opel.

L’Opel GT X Experimental annonce les Opel du futur

Opel a une longue histoire avec les concepts-cars, que le Blitz a souhaité rappeler en célébrant les 51 ans de la GT présentée en 1968. Avec la GT présentée en 2016, puis le GT X Experimental en 2018, les designers du constructeur allemand annoncent le futur style de leur marque. Il se matérialisera par une calandre vitrée et des optiques sous glace baptisée « Vizor », un pavillon bicolore cerclé d’un jonc coloré, et d’une épure stylistique tant à l’extérieur mais surtout à l’intérieur. Jusqu’à présent connues pour leur ergonomie parfois touffue, les Opel sont promises pour être plus simples à vivre à l’avenir ! Sous un format de 4,06 m enfin, et une double motorisation électrique, cette étude présente les traits que pourrait arborer le futur SUV Urbain type « Peugeot 2008 / Citroën C3 Aircross » de la marque dans les prochaines années, sous l’actuel CrosslandX.

L’étude GT X Experimental, signée notamment par Quentin Huber, est le premier concept-car Opel de l’ère PSA. Une étape charnière qui arrive à un autre moment clé de l’histoire du Blitz, le 120ème anniversaire de sa création en 1899 par Adam Opel. Ainsi, sur le stand du salon de Bruxelles, Opel avait réuni le passé (le concept GT de 1968, devenu modèle de série), le présent (la série 120 ans), le futur proche (le Zafira Life, première « Opel » née sous « PSA »), et le futur à moyen et long-terme avec le GT X Experimental. De quoi donner chair au plan Pace! qui vise à faire d’Opel un label aussi performant que ses nouveaux cousins, Peugeot Citroën et DS, au sein du Groupe PSA.

L’Opel GT X Experimental au Salon de Bruxelles en images :

Crédit photos : The Automobilists

Retrouvez tous nos articles sur le Salon de Bruxelles à ce lien !