Le Nouvel Automobiliste

Nouveauté Maserati 2020 : compte-à-rebours pour une future sportive

Avec la fin de production de la GranTurismo, Maserati a annoncé la transformation de l’usine de Modène rendue nécessaire par l’arrivée d’un nouveau modèle. Celui-ci, annoncé pour l’année 2020, sera une sportive radicale et non un coupé de grand tourisme, et un premier prototype circule déjà sur les routes.

Sportive Maserati : 2020 en ligne de mire

Après trois années sans nouveauté majeure, depuis la présentation du SUV Levante, le trident italien est de retour. Le plan produit annonce une nouveauté par an et un renouvellement complet d’ici 2023 de la gamme. Et si jusqu’à présent les marques du groupe FCA n’ont jamais brillé par le respect de leurs plans, une preuve tangible d’une nouveauté attendue pour l’an prochain circule sur les routes de Modène, avec ce prototype. Un prototype pris en photo par Maserati-même, et qui, sous son camouflage, présente bien une silhouette de barquette sportive.

Appelée « all-new sportscar » par le constructeur italien, ce projet est annoncé pour être présenté en mai 2020 à Modène. Très bas, avec de grandes entrées d’air latérales, il semble qu’il s’agisse d’une barquette à moteur central, façon Alfa Romeo 4C.

Loin que de reprendre le style du concept-car Alfieri dévoilé en 2014, ce projet nom de code M240, paraît bien plus sportif et serait basé sur une nouvelle plateforme co-développée avec Dallara. Difficile de faire plus proche de la compétition, tandis que le moteur pressenti serait un inédit 6 cylindres hybride, pour lequel le site Auto-moto.it évoque une puissance de 620 ch et 2 turbos…

Guère plus d’information à l’heure actuelle si ce n’est une certitude : ce modèle ne sera pas produit en très grande série, et sera probablement un porte-étendard pour faire parler de Maserati et ainsi donner une image plus sportive aux nouvelles productions attendues ces prochaines années.

Photos : Maserati