Le Nouvel Automobiliste
Mercedes Classe E Facelift 2020

Mercedes Classe E Facelift 2020 : des changements visibles

Bien que le salon de Genève ait été annulé, les nouveautés et les concept-cars qui étaient censés y être dévoilés se bousculent au portillon. Parmi eux : la Mercedes Classe E Facelift 2020. Au programme : un design extérieur largement remanié.

Mercedes Classe E Facelift 2020 : profond restylage

Sur cette Mercedes Classe E Facelift 2020, les changements sont visibles. Les phares sont nouveaux, tout comme la calandre. A l’arrière, les feux sont dorénavant horizontaux, et débordent ainsi sur la malle. Une signature visuelle que l’on retrouvera sur les nouvelles générations de Classe S et de Classe C. Cette modification vaut pour la berline ; le break ne changeant pas sa poupe et ayant déjà, depuis le départ, des optiques horizontales.

Lancée en 2016, l’actuelle génération de Mercedes Classe E a déjà été vendue à 1,2 million d’exemplaires depuis sa sortie.

Comme actuellement, la Mercedes Classe E Facelift 2020 existera en version AMG-Line (dévoilée sur ces photos, en berline) ou encore, en version « All-Terrain », concurrente de l’Audi A6 Allroad. La déclinaison 53 AMG (toujours équipée d’un six cylindres en ligne de 420 ch) est également présentée. Il faudra attendre ces prochaines semaines pour découvrir les itérations coupé et cabriolet de la Classe E restylée, ainsi que ses versions 63 et 65 AMG.

Les versions All-Terrain et 53 AMG, également dévoilées.

L’intérieur reste quant à lui le même. Il se dote néanmoins d’un nouveau volant, disposant de touches tactiles. De série, les deux écrans adjacents (correspondant à l’instrumentation et au système de navigation) font chacun 10,25 pouces, mais peuvent faire 12,3 pouces en option. La Mercedes Classe E Facelift 2020 adopte la commande vocale MBUX, que l’on active en disant « Hey Mercedes ». Au chapitre des équipements, on note aussi l’apparition d’un détecteur d’angle mort qui fonctionne en stationnement et averti les passagers de ne pas ouvrir la porte si, par exemple, un piéton ou un cycliste arrive.

Mercedes Classe E Facelift 2020 : statu quo sous le capot, ou presque

Côté motorisations, la palette proposée par la Mercedes Classe E Facelift 2020 sera toujours aussi vaste, avec un large choix de moteurs essence, diesel, mais aussi hybrides rechargeables. On remarque à ce propos l’apparition d’un inédit 2.0 Turbo essence à micro-hybridation(272 ch, couplé batterie de 15 kW).

La commercialisation est prévue pour cet été.