Le Nouvel Automobiliste
Lexus LC Convertible Concept 2019

Lexus LC Convertible Concept : à Détroit avant d’arriver dans la rue ?

Lexus LC Convertible Concept : à Détroit avant d’arriver dans la rue ?
Non, vous ne rêvez pas, l’actualité n’est pas faite que de SUV autonomes : Lexus nous présente son premier cabriolet depuis la précédente génération d’IS. Et, petit détail, il est basé sur le très réussi coupé LC de la marque japonaise. Le seul grief ? C’est un concept… Pour l’instant ?

Lexus LC Convertible Concept : future star de Détroit

C’est lors du prochain salon américain que Lexus va dévoiler au public ce concept LC Convertible. Déjà très fans de l’esthétique du coupé LC au sein de la rédaction, on doit dire que l’on est tout autant séduit par les lignes de cette déclinaison cabriolet, présentée ici dans une livrée blanc irisé, associé à un intérieur mêlant habilement le blanc cassé et le noir, rehaussé de surpiqûres jaunes. Notons également l’apparition de nouvelles jantes diamantées.

Nous pourrions voir dans ce cabriolet Lexus LC un descendant du roadster SC des années 2000 (ou Toyota Soarer au Japon). Ce nouveau concept se présente, à l’image du coupé dont il dérive comme une 2+2, mais avec un +2 probablement pas constitué de deux entiers naturels à en juger par la taille restreinte des places arrière. Comme le veut la tendance actuelle du peu de cabriolets qui restent en place sur le marché, c’est un toit en toile qui équipe le Lexus LC Convertible Concept, permettant de ménager une ligne très fluide et d’éviter l’écueil de bien des CC, à savoir un postérieur un peu trop généreux.

Rien de tout cela ici, le cabriolet jouant, à l’image du coupé, la carte de la finesse, de la sportivité et d’une certaine élégance. Les dimensions du cabriolet sont quasi identiques à celles du coupé (= 10 mm en longueur et – 5 mm en hauteur), avec 4,77 m de long, 1, 92 m de large et 1, 34 m de haut. Issue du crayon de Tadao Mori, le cabriolet LC nous donne surtout envie de demander à Lexus de le produire. Le monde n’a pas besoin d’un nouveau SUV mais d’un joli cabriolet, non ? Allez, Lexus, faites-nous ce LC Convertible, s’il vous plaît !

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=_1O8pg4Mnaw[/embedyt]

Via Lexus.