Le Nouvel Automobiliste

Lego Expert Ford Mustang 1967 : enfin accessible !

Que faire de 1471 pièces de Lego ? Une Ford Mustang 1967 pardi ! A défaut de se faire plaisir à son volant, vous pourrez vous faire plaisir à l’assembler, et à la modifier. Car pour la première fois dans la gamme Lego Expert, vous pourrez personnaliser votre Mustang Lego Expert !

Ford Mustang 1967, un classique de l’automobile

C’est devenu une habitude depuis quelques années, Lego Expert présente la réduction d’une voiture célèbre. Après l’Aston Martin DB5, c’est au tour de la Ford Mustang 1967 d’être réduite en briques. Autant la reproduction de l’anglaise était décevante (dur de reproduire l’élégance anglaise), autant la Mustang nous paraît réussie suite à la diffusion des premières images.

Le bleu foncé utilisé nous semble bien choisi pour mettre en valeur cette représentation Lego Expert. Bien sûr, cette teinte est relevée des doubles bandes blanches. L’intérieur, beige, est lumineux et mis en évidence, le toit étant démontable pour l’admirer. Grande première dans la gamme Lego Expert : la direction est fonctionnelle !

Une dose de tuning pour personnaliser votre Mustang

Autre nouveauté chez Lego Expert, votre Mustang 1967 sera personnalisable : différentes plaques d’immatriculation, un énorme compresseur sur le moteur, un réservoir de nitro dans le coffre, un spoiler, une suspension réglable… Bref, toute une panoplie d’accessoires pour sublimer son côté américain.

Plus qu’un jouet ou qu’un objet de collection, Lego communique sur le côté lifestyle de cette Ford Mustang 1967. Il est vrai que sa couleur permet de mieux s’intégrer que les modèles précédents dans votre intérieur.

Alors, convaincu ? Il vous faudra pour vous offrir cette nouveauté Lego Expert débourser 139,99 € en magasin Lego ou sur leur boutique en ligne, ainsi que certains revendeurs. Sachez aussi que pour obtenir le modèle, développé avec Ford, il faudra attendre le 1er mars.