Le Nouvel Automobiliste

La Peugeot 508 PSE se dégourdit les roues

Elle devrait être officiellement présentée à l’automne, mais actuellement, la Peugeot 508 PSE (pour Peugeot Sport Engineered) continue sa mise au point. Propulsée par une mécanique hybride de 360 ch, la future déclinaison sportive de la 508 est teasée par Peugeot.

Peugeot 508 PSE : hybride, 360 ch

Annoncée par le concept-car éponyme en février 2019, la 508 PSE est toute proche d’une réalité commerciale. Peugeot en a d’ailleurs publié une série de photos, prises sur les circuits du Castellet (France) et de Terramar (Espagne). Sur ces clichés, la Peugeot 508 PSE se pare d’une couleur gris anthracite et d’un covering arborant quelques touches de vert. Une « peinture de guerre » qui ne devrait pas se retrouver sur la voiture de série, à l’inverse des étriers de freins verts qui eux, pourraient se confirmer.

Le vert semble être la couleur du nouveau label « Peugeot Sport Enginereed » (PSE), censé mêler sport et électricité. Remplacera-t-il, à terme, les GTi ?

Le discret kit carrosserie (spoilers avant et arrière, prises d’air légèrement modifiées, calandre redessinée…) semble également définitif. Nous sommes bien loin de l’exubérance, par exemple, d’une BMW M3. A vrai dire, la Peugeot 508 PSE entend plutôt rivaliser avec les BMW M340i et autres Audi S4. En tout cas, en termes de puissance, car contrairement aux deux allemandes précitées, la berline française sera hybride. Elle embarquera à ce titre un bloc essence 4 cylindres 1.6 PureTech de 225 ch, couplé à deux moteurs électriques. Le tout délivrerait, selon Peugeot, 360 ch, et disposerait d’une transmission intégrale (comme le Peugeot 3008 Hybrid4).

La Peugeot 508 PSE Concept développait 400 ch, abattait le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et ne rejetait pas plus, selon le constructeur au lion, de 50 g de CO2/km.

Peugeot 508 PSE : la belle en vidéo

Reste à présent une inconnue : la date de commercialisation. La Peugeot 508 PSE devait être dévoilée à l’automne, et lancée dans la foulée. Au vu de l’avancement du projet, le planning devrait être maintenu. Néanmoins, la crise sanitaire actuelle nous empêche de l’affirmer. Dans l’attente, découvrez la 508 PSE en vidéo :