Le Nouvel Automobiliste
Hyundai Kona Hybrid

Hyundai Kona : désormais en hybride !

Après le Kona essence, le Kona diesel, le Kona électrique, voici venu le Kona hybride : il ne manque plus que le GPL  voire le GNV et Hyundai aura fait le tour ! Le Hyundai Kona en profite pour une petite mise à jour.

Hyundai Kona : hybride et modernisé

Le SUV Hyundai Kona récupère le bloc de son cousin, le Kia Niro et de la Hyundai Ioniq. Doté d’un moteur 4 cylindres essence à injection directe (GDI) de 105 chevaux à cycle Atkinson associé à un moteur électrique de 32 kW (43 ch) et 170 Nm, le nouveau Hyundai Kona Hybrid est équipé d’une boite à double-embrayage à 6 rapports. La puissance combinée est de 141 chevaux et 265 Nm de couple. Installée sous la banquette arrière, la batterie lithium-ion  embarque 1,56 kWh de capacité énergétique. Hyundai ne communique pas encore les chiffres de consommation, cela viendra plus tard avec les tarifs.

Petites évolutions dehors et dedans : le Hyundai Kona  profite de l’arrivée de nouvelles jantes de 16 et 18 pouces. A l’intérieur, le SUV coréen reçoit une instrumentation spécifique tandis que le protocole Blue Link fait son apparition pour la connexion Internet, permettant l’utilisation d’une application smartphone pour vérifier à distance l’état et les fonctionnalités de la voiture.

A retrouver dans les semaines à venir chez Hyundai. On peut saluer les efforts de la marque coréennes pour proposer son Kona dans quasiment toutes les énergies disponibles sur le marché.

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021