Le Nouvel Automobiliste

Gamme Peugeot 208 : 100% made in France…

Cela ne vous aura pas échappé, la nouvelle Peugeot 208 va très bientôt débarquer dans les showrooms du Lion et nous ne tarderons pas à vous en proposer l’essai dans les jours qui viennent. Mais en attendant les premières livraisons du nouveau modèle, l’ancien voit sa gamme simplifiée… et devient made in France !

Fin de vie pour la première Peugeot 208 européenne

Si la 208 actuelle poursuit son existence au Mercosur pour quelques mois (années ?), le modèle a d’ores et déjà tiré sa révérence de l’usine slovaque de Trnava, laissant au site français de Poissy l’exclusivité de sa fabrication pour quelques semaines. En attendant, la gamme se réduit comme peau de chagrin : 5 finitions et 2 moteurs… soient 5 versions. Pas plus de deux couleurs disponibles par versions, et une liste d’options restreintes, la gamme ne fait pas mystère de sa fin de production imminente.

Côté essence, seule le 3 cylindres 1,2 l de 82 ch survit à l’épuration et est disponible en 3 finitions. Côté Diesel, le 1,5 l 100 ch fait de la résistance et s’offre en version haut de gamme uniquement (2 versions). Et c’est tout, même si la gamme devrait durer un peu plus que la Clio IV Génération dont la production a cessé l’été dernier.

Voici les tarifs de la gamme de fin de vie, pour ceux qui n’ont que faire de la nouveauté ou qui préfère la valeur sûre que représente un modèle éprouvé.

  • Like 82 ch : 15 200 €
  • Active PureTech 82 ch : 17 000 €
  • Signature PureTech 82ch : 17 750 €
  • Tech Line Blue HDi 100 ch: 22 650 €
  • GT Line Blue HDi 100 ch : 23 200 €

Il s’agit des tarifs catalogue, votre concessionnaire sera sans doute capable de les remiser en conséquence de la fin de vie du modèle.

Source et photo : Peugeot