Le Nouvel Automobiliste

Francfort 2019 : la galerie photo des Brabus

Le préparateur et customisateur de Mercedes-Benz, Brabus, n’a pas manqué le rendez-vous Francfortois. Au programme, des préparations hautes en couleurs, hautes en puissances, hautes tout court (pour les Classe G !) et hautes en qualité de finition aussi !

Brabus au Salon de Francfort : pour tous les âges

Première Brabus et même nouveauté officielle, la ForTwo. En effet, la mini-citadine qui s’appelle à présent Smart EQ était présentée devant le stand Mercedes-Benz dans une version Edition One préparée par Brabus… qui n’était pas sur le stand Brabus étrangement ! Là, c’est l’ancienne génération de ForTwo électrique « Ultimate ED », dans une teinte violette très flashy, qui était proposée.

Beaucoup plus gros mais pas moins discrets, les Classe G. Il y en avait trois, chacun noir, mais tous différents, dont le plus « what the f*ckesque » est le Brabus 900, un Classe G à moteur V12 6,3 biturbo ! Dix exemplaires, pas un de plus pour ce monstre de 1500 Nm de couple bridé à 280 km/h.

Enfin, Brabus c’est aussi Brabus Classic avec des restaurations « comme neuf » de Mercedes historiques. On en oublierait presque les deux autres Mercedes modernes, une Classe A35 AMG (boostée à 365 ch) et une Classe S rallongée, dont c’est probablement l’une des dernières apparitions maintenant que la nouvelle génération est annoncée par le concept-car Mercedes EQS.

Galerie photos des Brabus du Salon de Francfort

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste