Guillaume, notre envoyé spécial au salon de Tokyo 2019, a passé deux jours à arpenter les allées de ce salon du bout du monde pour vous offrir ses sensations et naturellement ses photos. L’occasion pour nous de vous proposer un tour d’horizon aussi complet que possible de tout ce qu’il était possible voir au Japon, entre nouveautés, concepts, curiosités et autres surprises diverses et variées.
Salon de Tokyo 2019 : les miniatures
Tous les salons automobiles recèlent leur lot de miniatures et chaque passionné y recherche avidement le modèle, édité spécifiquement pour l’événement, qui manque à leur collection. Si vous nous suivez régulièrement vous savez que nous comptons quelques collectionneurs dans nos rangs et qu’ils vous ont d’ailleurs déjà emmené faire un tour au salon du jouet de Nüremberg en début d’année (pour retrouver les articles c’est par ici). Autant vous dire qu’à Tokyo il y a aussi de quoi faire et que l’on ne regrette pas sa visite.
Takara Tomy (Tomica)
L’univers du géant du jouet japonais était vraiment impressionnant et fascinant ! Et une belle panoplie de modèles spécialement destinés aux fans de Cars. Et comme à chaque salon, 19 modèles personnalisés pour le salon étaient disponibles sur leur stand!
Ceci n’est pas une corvette!
Transformers
Des voitures, des robots, les deux en même temps. Difficile de faire plus japonais !