Le Nouvel Automobiliste
Bentley Continental GTC Facelift 2015

Restylage Bentley Continental : discrétion à l’anglaise

Un rendez-vous genevois et c’est toute la gamme Continental qui passe par la case restylage : à l’occasion du salon suisse, qui ouvrira ses portes dans deux semaines, la firme anglaise lève le voile sur un facelift qui touche les Continental GT et GTC. En toute discrétion.

Les ladies ne sont pas éternelles : même quand on appartient à la très noble famille Bentley, il n’y a pas de formule miracle pour se protéger contre les affres du temps. Aussi, comme ses collègues de marques plus modestes, la Continental reçoit un petit toilettage, essentiellement cosmétique.

Et c’est le bouclier avant qui a fait l’objet de toutes les attentions : une nouvelle prise d’air centrale, qui fait presque toute la largeur du faciès prend place, et semble suivre le prolongement des entrées latérales.
On notera également l’apparition d’un mini-spoiler, qui peut être noir sur les versions V8 S. Les ailes intègrent désormais quant à elle un diffuseur en forme de « B » (pour « Bentley », bien sûr) stylisé.

Bentley Continental GTC Facelift 2015

Toujours à l’extérieur, la gamme Continental se dote de nouveaux coloris (Doré Camel, Bleu Merlin et Bleu Jetstream), et de nouvelles jantes qui selon les versions, peuvent aller jusqu’à 21 pouces. A l’arrière maintenant, Continental GT comme GTC (son homologue cabriolet) noircissent les feux, et on relève tout juste l’apparition d’un becquet qui vient assoir la malle. Dernier détail, qui devrait plaire à ceux qui aiment ce qui brille : le chrome, qui était présent sur le profil de la voiture et aussi à l’arrière, se retrouve également à l’avant, et semble ainsi faire le tour de l’auto.

Bentley Continental GT Speed Facelift 2015

Des changements timides à l’extérieur, qui le sont tout autant dans l’habitacle : de nouvelles ambiances voient le jour, comme cette combinaison noir-marron visible sur les photos. Au rayon des changements, nous pouvons également relever que les palettes au volant ont été redimensionnées, ou encore qu’un nouvel éclairage à LED prend place. Et comme une Bentley se doit d’être connectée, le wi-fi fait son apparition à bord.

Bentley Continental GTC Speed Facelift 2015

Peu d’évolutions techniques sont à signaler. Les Continental GT et GTC V8 conservent leur moteur 3.9 de 507 ch (660 Nm de couple à 6000 trs/min), et les V8 S affichent toujours 528 ch. Seule la motorisation W12 évolue, pour passer de 575 à 590 ch, et s’octroyer davantage de couple (on passe de 700 à 720). Chasse au CO2 oblige, Bentley parle conso et émissions, et annonce une légère baisse de ce côté-là, puisque le bloc 6.0 L est sensé consommer en moyenne 14.1 L/100 km de sans-plomb (14.5 actuellement) et rejeter 329 g de Co2/km (338 aujourd’hui). La W12 Speed et ses 625 ch, n’évoluent a priori pas.

Présentées dans quelques jours au salon de Genève, les Continental GT et GTC passent donc par la case restylage après respectivement 4 et 3 ans et demi de carrière. Il convient cependant de rappeler que ces modèles, sortis en 2011, étaient déjà de (très) gros restylages des Continental GT et GTC présentées en…2002 et 2003. Alors, si « il n’y a pas de formule miracle pour se protéger contre les affres du temps », la noblesse semble conserver malgré tout !

A noter que la limousine Flying Spur n’est (pour l’instant, en tout cas) pas concernée par ce restylage.

Source : Bentley.

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