Le Nouvel Automobiliste
Renault Clio V 2019

Renault Clio : renaissance du Diesel !

Il avait disparu, crucifié par les normes antipollution, mais il vient de ressusciter : le moteur Diesel revient dans la gamme Clio. Mais il y a du changement dans la gamme et, bien entendu, sous le capot. C’est l’occasion de découvrir ensemble la nouvelle gamme Renault Clio BluedCi.

Renault Clio BluedCi : moins de CO2, moins de débouchés commerciaux

Alors que l’arrivée de la norme Euro 6 d-full avait tué les deux versions Diesel de la Clio à la fin de l’année 2020, Renault avait promis le retour d’une offre dépolluée dans le courant de cette année. Nous y sommes et tandis que la gamme Clio disposait du 1,5 BluedCi décliné en deux niveaux de puissance auparavant (85 et 115 ch), la version Euro 6 d-full, elle, n’existe plus qu’en une seule version : 100 ch, pile entre les deux anciennes propositions.
Pas de boîte automatique à double embrayage ou de micro-hybridation 48 V, cependant. La nouvelle Clio BluedCi 100 ch se contente de la boîte manuelle 6 vitesses.

Enfin, au vu de la situation politique actuelle, les ventes de Diesel sont amenées à décliner dans l’Hexagone : avec les interdictions à venir dans de nombreuses agglomérations dès 2024, on comprend que la clientèle s’amenuise et préfère investir dans une autre motorisation ! Ainsi, la gamme Clio Diesel est des plus restreintes : 3 versions… en comptant les business et les auto-écoles. Elle s’articule comme suit :

  • Intens : 23 500 €
  • Business : 21 500 €
  • Auto-école : 18 400 €

La nouvelle gamme Renault Clio BluedCi 100 ch est d’ores et déjà disponible à la commande.

Source : Renault

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