Le Nouvel Automobiliste
Serie 8 Accident 2

Dramatique accident d’un prototype de BMW Série 8

Alors que la nouvelle BMW Série 8 doit être révélée ce vendredi la voiture fait dès aujourd’hui l’actualité, bien malgré elle, en raison du dramatique accident d’un de ses prototypes qui a causé la mort d’une personne.

Le prototype de BMW Série 8 encastré dans les arbres

C’est la chaine allemande BR (Bayerischer Rundfunk) qui a diffusé les images des secours intervenant sur l’accident. Selon les informations de la police bavaroise le conducteur du prototype, âgé de 37 ans, avait embarqué avec lui la mère de sa petite amie pour lui faire « faire un tour » à bord de l’engin camouflé. Mais aux abords de la localité de Bodenkirchen (Bavière, Nord-Est de Munich) la voiture est sortie de la route, heurtant violemment les arbres.

Série 8 Accident

Si le pilote s’est extrait sans difficulté du véhicule il n’en est hélas pas de même de sa passagère qui, grièvement blessée à la tête, n’a pas réussi à s’extirper de la voiture. Les sauveteurs ont découpé le toit pour tenter de sauver la dame de 53 ans mais sans succès. Elle est décédée sur place.

Un crash à haute vitesse

Selon les premières constatations réalisées par la police, la cause de l’accident serait vraisemblablement liée à une vitesse excessive du véhicule au moment d’aborder un virage à droite assez serré. Le véhicule, une M850i selon les observateurs, aurait mordu sur le bas-coté et le conducteur aurait alors perdu le contrôle de la voiture avec les conséquences dramatiques que l’on sait. Les airbags se seraient déclenchés normalement mais n’ont cependant pas pu suffisamment protéger la victime.

Un accident dramatique qui se produit à quelques jours de la présentation officielle de cette nouvelle BMW Série 8 et qui devrait, à coup sûr, rendre cette révélation nettement moins festive qu’à l’accoutumée du côté de Munich.

Toutes nos pensées vont naturellement à la victime de cet accident ainsi qu’à ses proches.

Via BR24.de

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021