Anglais d’origine, c’est pourtant vers l’Allemagne qu’il se tourne : le F-Pace, premier SUV de Jaguar, vise les Audi Q5 et Porsche Macan. Sa présentation officielle au salon de Francfort n’est sans doute pas innocente.
Il y a deux ans, à Francfort justement, la firme anglaise dévoilait le concept-car C-X17, annonciateur du premier SUV de la marque au félin. Aujourd’hui, le modèle de série est arrivé. Enfin presque : en guise d’amuse-bouche, Jaguar ne divulgue pour l’instant qu’une seule photo.
Par rapport au concept, peu de changements à relever, mise à part des rétroviseurs plus imposants ou encore une ouïe latérale raccourcie. Le style est élancé, dynamique, et semble visiblement vouloir se différencier des canons esthétiques Land Rover, l’autre marque du groupe Tata.
Pour en voir et savoir plus, il faudra encore patienter quelques jours (pour rappel, le salon de Francfort ouvre à la presse le 15 septembre). Cette première excursion de Jaguar sur le segment des SUV ne sera sûrement pas la dernière. En tout cas, ce F-Pace recevra par la suite une déclinaison R de plus de 500 ch, pour aller chasser sur les terres des Macan Turbo et X4 M.
Source : Jaguar