Le Nouvel Automobiliste

Live Francfort 2019 : Land Rover Defender : également disponible chez Lego !

Au vu de vos réactions, il est clair que le dernier Land Rover Defender suscite beaucoup d’intérêt ! Y compris au sein de notre rédaction. S’il promet d’être un excellent franchisseur, ce que nous ne manquerons pas de vérifier le moment venu, il promet aussi d’être assez dispendieux. Pas de problème, cependant, nos danois préférés ont la solution : un Defender zéro émissions pour nettement moins cher. Découvrons ainsi en images le set Lego Technic 42110 Land Rover Defender !

Lego Land Rover Defender : une silhouette de brique… réalisée en briques

Nous vous en parlions ici en avant-première, le voici donc révélé officiellement ! Lego et Land Rover ont profité du salon de Francfort pour dévoiler à la fois le vrai Defender (à retrouver ici en détail et là en live) ainsi que son petit frère en plastique. Il sera disponible à partir du 1er octobre sur le Lego Store. Le communiqué ne parle pas du pré-vente pour les détenteurs de la carte Lego VIP (gratuite). C’est donc le moment d’économiser, car le set 42110 de Lego Technic sera proposé à 179,99 € pour les 2573 briques qui le composent. Précision importante, le set est conseillé pour les enfant de 11 ans et plus… sans limite d’âge – Ouf !

Le seul Defender en boîte

Il s’agit donc d’un Land Rover Defender 90 de couleur Olive Green, mesurant 42 cm de long, 20 cm de large et 22 cm de haut. Lego annonce qu’il disposera de « la boîte de vitesses la plus complexe jamais réalisée pour la gamme LEGO Technic », dont 2 leviers pour enclencher les vitesses courtes ou longues comme un vrai baroudeur. Avec 4 rapports, cachées sous la banquette arrière rabattable, la boîte de vitesses sera associée à un bloc 6 cylindres et la direction sera bien entendu fonctionnelle. Les 4 roues seront aussi motrices via 3 différentiels. Ajoutez à cela un treuil, lui aussi fonctionnel. Autre originalité, la porte arrière se verrouille grâce la rotation de la roue de secours.

Un Land Rover Defender by Lego Technic authentique

Comme le vrai, le Land Rover Defender Lego Technic sera équipé d’accessoires de baroudeurs. Echelle, coffre latéral, galerie de toit, coffre et plaque de désensablement lui apporte la touche d’aventurier. Le set sera livré avec de nombreux stickers « authentiques » et promet bien du plaisir à ceux qui, comme nous, adorent assembler des briques en plastique et sont passionnés de voitures.

Le Lego Technic Land Rover Defender en images

Source : Lego

Photos : Guillaume AGEZ pour Le Nouvel Automobiliste