Le Nouvel Automobiliste
Renault Talisman restylée Renault Talisman Facelift

Renault Talisman restylée : changements discrets

A carrière discrète, restylage discret : le parti-pris semble évident à la découverte des images de la Renault Talisman restylée. Design, équipements, motorisations : on fait le point sur ce qui change.

Renault Talisman restylée Renault Talisman Facelift

Renault Talisman restylée : d’abord une affaire d’esthétique

Osons le dire : la Renault Talisman est une belle voiture. Lancée fin 2015, en remplacement de la Laguna, la Talisman représente le constructeur au losange sur le segment D (Peugeot 508, Opel Insignia, Volkswagen Passat, etc.), à travers ses déclinaisons berline et break (Estate). Faiblement diffusée, elle s’offre aujourd’hui un restylage de mi-carrière pour le moins discret.

La Renault Talisman Facelift est dévoilée en berline et en break Estate.

Le gros des changements réside dans de nouveaux phares « Matrix LED », ainsi constitués de segments de diodes qui s’adaptent automatiquement en fonction de la circulation (pour ne pas éblouir, notamment, les voitures d’en face). A l’avant, le bouclier de la Renault Talisman restylée est également légèrement revu, avec une ligne de chrome qui le parcourt, faisant ainsi le lien avec l’arrière dont les feux sont aussi parcourus par un jonc chromé. Ils se dotent par ailleurs d’un nouveau graphisme.

Renault Talisman restylée Renault Talisman Facelift

A l’intérieur, la présentation se modernise et, de fait, se digitalise. Derrière le volant, l’instrumentation est 100% numérique de 10,2 pouces (en série dès le niveau de finition Intens, plutôt haut-de-gamme). Au centre de la planche de bord, l’écran tactile passe de 8,7 pouces à 9,3 pouces. Les commandes de climatisation ont été redessinées, les porte-gobelets sont plus grands (et sans couvercle), le chargement du portable se fait par induction… et, c’est à peu près tout !

Renault Talisman restylée : quoi de nouveau sous le capot ?

A l’image de l’Espace (restylé fin 2019), la Renault Talisman avait revu son offre moteurs il y a quelques mois. Elle est ainsi à jour niveau « normes ». La Renault Talisman restylée propose donc, sous son capot, le 1.3 TCe 160 ch et le 1.8 TCe 225 ch en essence. Les 1.7 Blue dCi (120 ou 150 ch) avec boîte manuelle 6 rapports et 2.0 Blue dCi (160 ou 200 ch) avec boîte automatique EDC 7 rapports sont là pour les aficionados du gazole.

La Renault Talisman Facelift dispose de trois nouveaux coloris : Rouge Millésime (visible au-dessus), Gris Highland et Gris Baltique (représenté ci-dessus).

La commercialisation de la Renault Talisman restylée interviendra en juin 2020. Les prix ne sont pas encore connus.