Le Nouvel Automobiliste
Renault Express

Renault Express et Express Van : le retour d’une légende !

Les amateurs de Citroën C15 pourront légitimement enrager : le rival de toujours, le Renault Express est de retour ! Il arrive en complément du nouveau Renault Kangoo (et du Kangoo Van), pour compléter par le bas la gamme des VU et VP Renault. Explications.

Renault Express : un retour gagnant ?

Vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires, le premier Renault Express a tracé la voie pour les ludospaces et a continué d’installer Renault sur le segment des utilitaires légers, segment où son ancêtre la F4 était déjà populaire. Pour vous en convaincre, retrouvez ici notre article sur les 35 ans de l’Express.

Renault Express Van

Désormais, Renault fait revivre l’appellation Express pour ce nouveau modèle, plutôt que de l’accoler au nom Kangoo comme les deux précédentes générations de Kangoo VU. Un nouveau modèle ? Pas si vite : si la face avant est elle nouvelle, le reste de la voiture ne l’est pas forcément.

Renault Express Van

En effet, les nouveaux Renault Express et Express Van sont en réalité un très profond restylage de l’ancien Dacia Dokker. Même base technique, même site de production à Tanger au Maroc. Mais une apparence désormais très proche du nouveau Kangoo à l’avant ainsi qu’une toute nouvelle planche de bord.

Seul le Renault Express Van en Europe

On parle d’un tarif de 15 000 € HT pour ce Renault Express Van et l’on sait qu’il disposera en option de la caméra de recul et de la détection d’angle mort. Il disposera de 48 litres de rangements à bord et d’une capacité de chargement de 3,3 à 3,7 m3.

Nous n’avons que peu de détails au sujet de ce Renault Express et du Renault Express Van. Nous savons seulement qu’il n’y aura pas de déclinaison électrique et que seul l’utilitaire Renault Express Van sera commercialisé en Europe.

Renault Express et Renault Kangoo
Les Renault Kangoo et Kangoo Van à gauche, les Renault Express et Express Van à droite

Source : Renault