Le Nouvel Automobiliste
Opel Corsa phare

Pleins phares sur la nouvelle Opel Corsa !

C’est un secret de polichinelle, les jours de l’actuelle mouture de l’Opel Corsa sont comptés. Aussi, le constructeur de Rüsselsheim se met à dévoiler progressivement les lignes de sa future star… Et on découvre à la stupeur générale que la future Opel Corsa sera dotée d’au moins un phare !

T’as de beaux yeux, tu sais

Eh oui, il faudra se contenter de cela pour le moment et inutile de se précipiter au salon de Genève pour admirer cette sixième génération de Corsa : Opel n’a pas de stand cette année à la grande messe helvétique. Alors faisons le point sur ce que l’on sait de cette future Opel Corsa, nom de code P2JO.

Opel Corsa phare

Tout d’abord, son projecteur, justement : technologie LED sur toute la gamme. Fini l’éclairage halogène pour gagner quelques précieux grammes de CO2, bataille importante pour les constructeurs présents en Europe. On parle également de feux Matrix LED en haut de gamme en complément des LED de base.

Sa plateforme ensuite : la Corsa devait initialement reposer sur un soubassement GM mais le rachat par PSA en a décidé autrement. Le projet a été décalé pour s’adapter à la nouvelle plateforme CMP inaugurée par la DS 3 Crossback et qui officiera bientôt sur la carrosserie de la future Peugeot 208 (P21).

Enfin, sa gamme de motorisations : sans surprise, elle sera calquée sur celle des DS 3 Crossback et Peugeot 208 II, à savoir le 1,2 l PureTech en essence, le 1,5 l BlueHDi en Diesel (respectivement renommées Turbo et Turbo D chez Opel) ainsi qu’un bloc électrique qui se retrouvera sous le capot de ses cousines.

La nouvelle Opel Corsa sera produite dans l’usine Opel de Saragosse (Espagne), aux côtés des Crossland X et du Citroën C3 Aircross. Elle sera, sans aucun doute, la star du stand Opel… à Francfort !

Via Opel