Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2019 : Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

Chez Mercedes, la valse des silhouettes n’en finit plus ! Après avoir renouvelé la Classe A, le CLA, puis ajouté une variante sedan (tricorps) à la Classe A, très proche de la ligne du CLA, voici la déclinaison Shooting Brake… du CLA. Vous suivez ?

Dernière représentante de la lignée des Shooting Brake chez Mercedes, celui issu du CLS ayant disparu du catalogue, cette nouvelle déclinaison du coupé 4 portes CLA reprend les lignes initiées par sa devancière en lui octroyant un soupçon d’agressivité en plus, et voit ses dimensions augmenter légèrement ( +5cm en longueur (4m69) et 5 en largeur (1m83), la hauteur quant à elle n’évolue pas et reste à 1m44).

On retrouve ainsi un arrière fuyant qui se termine sur des nouveaux feux horizontaux au dessin très « taillé à la serpe », aux angles très vifs. L’avant est bien entendu commun avec celui de la CLA berline, et il en va de même pour l’intérieur qui reprend la planche de bord et son duo de « tablettes » en guise de compteurs et d’afficheur central.

Le coffre, principal atout de cette silhouette, gagne 10 litres de capacité et passe ainsi à un volume total de 505 litres et dispose d’une ouverture plus large pour faciliter son chargement. L’empattement en hausse de 3 cm permet d’accueillir plus confortablement les passagers à l’arrière.

Disponible en septembre, la CLA Shooting Brake devrait logiquement reprendre les motorisations, équipements et finitions de la berline. Les tarifs seront connus au mois de juin.

La Mercedes-Benz CLA Shooting Brake en images depuis Genève :