Le Nouvel Automobiliste
Porsche Taycan Salon de Francfort 2019

S’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait sans doute elle : la Porsche Taycan est assurément l’une, si ce n’est la vedette du salon de Francfort 2019. Annoncée depuis des mois, la première voiture électrique de Porsche est attendue au tournant…

Porsche Taycan : 450 km d’autonomie, et deux modèles au lancement

Avec son design de concept-car (largement inspiré du concept Mission-E), la Porsche Taycan cultive son originalité, tout en restant très « Porsche » dans son design. Plus longue qu’il n’y paraît (4,96 m), la berline électrique de Porsche abrite un intérieur entièrement digital. Les écrans sont partout : dalle numérique incurvée de 16,8 pouces derrière le volant, deux écrans parcourant la planche de bord, plus un autre entre le passager et le conducteur…

Lire notre article détaillé sur la Taycan

Curieusement, la Porsche Taycan est présentée en deux versions nommées… Turbo et Turbo S. La première développe l’équivalent de 680 ch, l’autre 761 ch (avec un couple énorme de 1050 Nm). Ainsi, le 0 à 100 km/h est atteint en 2,8 secondes (3,2 secondes pour la Porsche Taycan Turbo). Les batteries sont alimentées par deux moteurs électriques, tandis qu’une boîte de vitesse équipe la voiture – une première pour un modèle électrique. Cette boîte, doté d’un rapport court et d’un rapport long, vise à optimiser les phases d’accélération ou à l’inverse, maximiser l’autonomie.

L’autonomie, justement, est de 450 km en cycle WLTP selon Porsche (416 pour la Taycan Turbo S). Un peu plus, par exemple, qu’un Mercedes EQC, mais moins qu’une Tesla Model S. Les prix sont d’ores et déjà connus : 155.552 € pour la Porsche Taycan Turbo, et 189.152 € pour la Turbo S.

Galerie Porsche Taycan (Salon de Francfort 2019)