Le Nouvel Automobiliste

Live Francfort 2019 : Mercedes-Benz GLB 2020

GLA, GLC, GLE, GLS, Classe G et EQC : la gamme Mercedes n’est pas avare en SUV. Pourtant, la marque à l’Etoile débarque à Francfort avec une nouvelle offre censée combler les familles nombreuses. L’offensive porte un nom : GLB.

On prend – presque – les mêmes et on recommence

Le GLB, bien que constituant une nouveauté dans la gamme, ne dépaysera pas les fidèles : le style cubique n’est pas sans rappeler feu le GLK. A l’intérieur, nombre d’éléments – volant, écrans de combiné et d’info-divertissement, aérateurs en forme de turbine – sont directement repris des dernières compactes de la Marque. Pourtant, long de 4,63 m, le GLB dispose d’une botte secrète : ses 7 places. Cela permet à la firme de proposer aux familles une offre beaucoup plus abordable que l’imposant GLE pour qui nécessite de disposer de deux sièges supplémentaires. Lesquels seront cependant à réserver à des enfants, Mercedes précisant qu’ils se destinent à des passagers de moins de 1,68 m.

Le GLB en quelques chiffres

Dans le détail, la malle affiche un volume respectable de 560 l en configuration 5 places, et jusqu’à 1755 litres banquette rabattue. Pour se mouvoir, le GLB pourra faire appel à 4 blocs différents : deux Diesel GLB 200 d et GLB 220 d (respectivement 150 et 190 ch), et deux essence GLB 200 et GLB 250 (respectivement 163 et 224 ch). Si la boite de vitesses automatique à 8 rapports est généralisée sur l’ensemble de la gamme, la transmission intégrale n’est proposée de série que sur les plus grosses motorisations.

Fabriqué au Mexique, le GLB pourra sillonner nos routes dans quelques mois.

Galerie photos Mercedes-Benz GLB :

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste