Le Nouvel Automobiliste
nouveau Kia Sorento 2020

Le nouveau Kia Sorento 2020 prêt pour Genève

S’il est peu représenté sur nos routes françaises, le Kia Sorento s’est tout de même vendu à plus de 3 millions d’exemplaires depuis sa sortie, début 2002. Kia en dévoile aujourd’hui la quatrième génération : plus gros, plus techno, nous faisons le point sur le nouveau Kia Sorento.

Nouveau Kia Sorento 2020 : évolution douce

Dévoilé fin 2014, lancé en 2015, l’actuel opus de Kia Sorento semblait préférer les courbes aux ligne saillantes. Son remplaçant fait le choix inverse : il devient plus anguleux, en s’inspirant de son grand frère, le Kia Telluride, commercialisé aux Etats-Unis. Pour autant, le nouveau Kia Sorento 2020 reste identifiable, et ne donne pas un coup de vieux trop franc à son prédécesseur. A l’avant, calandre et phares sont reliés. L’arrière est plus original avec ses feux en deux parties, qui peuvent rappeler… le concept-car Renault Vel Satis de 1998 !

L’intérieur paraît évoluer davantage. Sans surprise, il se met à la page technologiquement avec, comme il est de coutume maintenant, un écran derrière le volant de 12,3 pouces (en remplacement des compteurs analogiques) et un autre, au milieu, de 10,25 pouces pour le multimédia.

nouveau Kia Sorento 2020

Nouveau Kia Sorento 2020 : hybride rechargeable

Les infos sont minces, pour l’instant, au sujet du nouveau Kia Sorento 2020. Kia précise néanmoins que, pour le marché français, seule une motorisation hybride rechargeable sera proposée, sans en dire plus.

Si son prédécesseur n’était disponible, en France, qu’en diesel, le nouveau Kia Sorento 2020 sera quant à lui hybride rechargeable.

Le nouveau Kia Sorento 2020 est produit sur une nouvelle plate-forme, et sera présenté en première mondiale le mois prochain, au salon de Genève. Nous ne manquerons pas de revenir dessus. D’ici là, n’hésitez pas à (re)lire notre article sur la nouvelle Kia Optima, l’autre haut de gamme de Kia, qui ne devrait cependant pas être disponible en Europe, contrairement au nouveau Kia Sorento 2020.