Le Nouvel Automobiliste

Francfort 2019 : la galerie photo des Alpina

Le constructeur allemand, spécialiste attitré de BMW, n’est pas venu les mains vides à son salon national. La toute nouvelle Alpina B3 Touring, la concurrente préférée de l’Audi RS4 et de la Classe C63 S AMG break, était au rendez-vous.

L’Alpina B3 Touring en première mondiale

BMW a tout juste présenté cette année sa nouvelle Série 3 Touring (code G21) qu’Alpine l’a transformée en terreur des autobahns. C’est le rôle incarné par la B3 Touring, exposée dans un très beau vert anglais sur le stand de Francfort, situé juste en face de BMW et de Land Rover dans le Hall 11. Au programme, le L6 turbo propose 462 chevaux, mieux que les RS4 et Classe C break, prêt à dégoupiller 700 Nm de couple aux 4 roues motrices !

Etaient également présentes sur le stand d’Alpina les SUV XD3, XD4 et la berline B7, dérivés respectivement des X3, X4 et de la limousine Série 7. Comme de coutume chez Alpine, le raffinement des finitions se mariait au chic des configurations, avec de belles selleries claires, des jantes aux multiples bâtons, sans oublier une capacité de personnalisation jusque dans toutes les coutures de l’habitacle.

Galerie photo Alpina

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste