Le Nouvel Automobiliste
Fiat 500

Fiat 500 C : mystérieuse annonce pour le 4 juillet

Le 4 juillet est une date qui compte pour la Fiat 500 : comme les Etats-Unis, la petite Fiat est née un 4 juillet 1957, et elle a même été ressuscitée un 4 juillet 2007 avec la succès que l’on sait (2 millions d’unités produites en 11 ans). Alors, pour son douzième anniversaire, Fiat préparerait-il une nouvelle 500 pour le 4 juillet 2019 ?

Fiat 500 C : nouvelle série spéciale en vue

Levons l’hypothèse toutefois : peu de chance que ce soit une nouvelle génération. Un nouveau modèle qui se dévoile alors qu’aucun prototype n’a été vu à l’horizon, ça n’existe pas… ou presque. D’autant que chez FCA, les projets sont souvent assez longs à venir. En revanche, les séries spéciales naissent assez facilement.

Ainsi chaque année, l’on a droit à une voire deux collections de la 500. En avril dernier avait vu le jour la 500 By Harcourt (500 exemplaires), puis en mai dernier, deux finitions Star et Rockstar qui ont rejoint le catalogue. Précédemment, c’était une série Repetto en 2018, qui avait conclu une année où avait vu déjà le jour la 500 Collezione. Côté moteurs, n’attendons pas (encore !) de version électrique, celle-ci ayant déjà été annoncée pour 2020.

Une 500 C d’inspiration estivale

La première indication de ces images est que la 500 aura une capote. Donc que ce sera une 500 C. Et vu la saison, les rayures, l’inspiration transat, il y aura forcément une légère brise estivale qui soufflera dans l’esprit de cette Cinquecento 2019. Le plus fou, ce serait que Fiat ressuscite une Jolly avec sièges en osier portes ajourées ! Mais les normes de sécurité risqueraient de ne pas apprécier. Alors il s’agira plus sûrement de coloris et de camaïeux de capote spécifiques, voire d’un jeu de jantes et d’une sellerie à l’aloi. Une chose est sûre : on en saura plus le 4 juillet.

Source : Fiat