Le Nouvel Automobiliste
Corvette C8 Convertible

Corvette C8 Convertible : voici les premiers prototypes

A peine présentée en coupé, la nouvelle Corvette C8 Convertible s’annonce déjà. Il s’agit de la version cabriolet, ou « Convertible » donc, à l’américaine. Une confirmation qui rassure quant à l’avancement de son développement et, aussi, sur son arrivée prochaine dans la gamme.

Corvette C8 Convertible : derniers réglages !

La sportive américaine s’apprête à tomber le haut. Une tradition, pour celle qui, lancée en 1953, était d’abord et avant tout un cabriolet. Bien sûr, à l’image du coupé C8, la C8 Convertible sera la première Corvette Convertible à moteur arrière. C’est une nouveauté qui ne bouleversera cependant pas trop les lignes (très travaillées) de la voiture. Ainsi, les larges entrées d’air latérales ainsi que les écopes avant ou encore la face arrière ne sont pas modifiées.

Pour voir ce qui change, il faut se tourner vers le toit qui sera rigide. Là encore c’est une première pour la Corvette. Autre changement, l’arrivée d’une caméra de recul installée sur le toit pour assurer la rétrovision, à l’image de ce que prévoyait déjà le concept-car DS E-Tense en 2016 par exemple. C’est qu’il faut assurer le refroidissement du V8 atmosphérique et de ses 495 ch ! A suivre d’ici la fin de l’année lorsque cette Corvette C8 cabriolet sera présentée officiellement.

Quelques photos supplémentaires de la Corvette C8 Convertible

Source : L’Automobile Magazine