Le Nouvel Automobiliste
Woodward Dream Cruise Bertrand Rakoto

Woodward Dream Cruise 2019 : le plus grand rassemblement automobile du monde fête sa 25ème édition ! (vidéo)

Vous ne connaissez pas la Woodward Dream Cruise ? C’est bien simple : c’est le plus grand rassemblement de la planète autour de notre passion commune, et ça se passe dans l’épicentre de l’automobile, à Détroit, et on vous y emmène en images !

Woodward Dream Cruise : 25 ans de passion automobile

C’est une tradition, le troisième week-end du mois d’août, à Détroit, se déroule un événement à la mesure des Etats-Unis. 1,5 millions de personnes s’y retrouvent, 50 000 voitures y sont concentrées, c’est la Woodward Dream Cruise et cette année, elle fête sa 25ème édition. Il s’agit du plus grand rassemblement automobile du monde, loin devant le Power Big Meet, un grand événement automobile suédois qui réunit chaque année 20 000 véhicules.

Créée en 1995 et organisée dans la banlieue de Détroit (Michigan), la Woodward Dream Cruise a été un succès instantané : alors que les organisateurs attendaient entre 30 000 et 40 000 visiteurs, 200 000 spectateurs s’y sont retrouvés. Le cap du million a été franchi dès 2009. On retrouve des spectateurs de tous les USA et pas seulement. Le rassemblement regroupe des particuliers venus à tires individuels mais aussi de nombreux groupes, pages Internet, forums et des clubs, beaucoup de clubs à l’image des clubs Viper, Corvette ou Mustang qui foisonnent mais aussi Tesla.

Woodward Dream Cruise 2019

Certaines voitures font même la « route » depuis Hawaï pour rejoindre la Woodward Dream Cruise ! L’avenue a un passé automobile fort avec des courses de muscle car, de nombreux drive-ins et concessions automobiles. Elle part du comté de Pontiac vers Detroit au Sud de la fameuse 8 Miles Road. Ça vrombit, ça fait crisser la gomme, ça fait tourner les mirettes tant il y a de voitures de toutes les époques et de tous genres à chaque endroit.

Quelques images de l’ambiance du Woodward Dream Cruise 2019

On vous propose quelques photos de notre fidèle lecteur de Détroit ainsi que d’autres issues de WXYZ Detroit puis une vidéo en fin d’article pour admirer au mieux l’événement.

Le Woodward Dream Cruise 2019 en vidéo :

Sources : BR, WXYZ Detroit