Le Nouvel Automobiliste

Benzin : Premier anniversaire, premier bilan… et un film « Al Dente » !

Benzin est tout à la fois un site de vente aux enchères et une communauté de fans d’automobiles. Lancée voilà tout juste un an, cette aventure souffle sa première bougie, l’occasion de rassembler quelques voitures et de tirer les leçons de cette première année.

Alors Benzin, de quoi s’agit-il ?

Benzin se présente comme une plateforme d’enchères en ligne proposant des « automobiles d’intérêt », autrement dit des modèles aptes à attirer des passionnés mais qui ne soient pas uniquement des modèles rares ou luxueux. Le résultat de leurs 12 premiers mois se chiffre en 170 voitures proposées à la vente.

Pour se faire connaître, la plateforme a choisi les réseaux sociaux et le premier d’entre eux, Facebook, en fédérant une communauté de près de 10.000 fans. Pour animer ce public, les fondateurs ont diversifié leurs activités : en plus des annonces vers les enchères sont produits des films (4, dont un pour l’anniversaire) et des lignes de vêtements.

Un anniversaire en Alfa Romeo Giulia SS

Les responsables de Benzin organisent également des rencontres… dans un garage ! Hiver oblige, le mois de décembre a servi de prétexte pour une raclette, attablés sur le pont élévateur. Cette soirée d’anniversaire était l’occasion de profiter entre passionnés autophiles d’un agréable moment en compagnie de plusieurs belles dames roulantes. Il va sans dire que savourer pommes de terre, charcuterie et fromage fondu attablés sur un pont élévateur est une expérience plutôt amusante.

La soirée fut rythmée notamment par les grondements d’échappements, des discussions automobiles (surprenant n’est-ce pas ?) mais également par la présentation du dernier film Benzin mettant en scène la très élégante Alfa Giulia SS de David T, tourné par le photographe vidéaste Paul Pintard. Si vous aimez la gastronomie et l’Italie, c’est comme au restaurant : vous serez servis.

Et en prime, cadeau de la maison, nous vous offrons cette galerie photos retraçant la soirée !

Crédit photos : Célia Huart – The Automobilists