Le Nouvel Automobiliste

Rallye de la Vallée de Chevreuse 2020 : Entre les gouttes !

C’est au milieu d’une série de journées pluvieuses que la météo s’est montrée clémente ce samedi 26 septembre dernier à l’occasion de la 8ème édition du Rallye de la Vallée de Chevreuse. Organisé par l’association Road & Cool, ce rallye festif était à la fois l’occasion de rouler entre amis (dans le respect des règles sanitaires évidemment) mais également de récolter des dons pour l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

A vos marques… Prêts… Roulez !

Comme depuis plusieurs années, le départ s’est fait dans la cour de la charmante ferme Road & Cool, à proximité de Gometz-La-Ville, l’occasion pour nous de balayer rapidement le plateau avant le départ, donné par Florian Bocquet, l’un des organisateurs de l’événement. A proximité de l’entrée, le stand d’accueil permettant à la fois de récupérer les road books et de donner pour l’association « Vaincre la mucoviscidose », mais pas de jeux de guinguette pour cette année, covid oblige ! Une collation d’accueil était offerte par l’organisation afin de revigorer les corps et les esprits avant le début des hostilités.

Le plateau était une fois de plus extrêmement varié : Quasiment toutes les décennies et tous les pays étaient représentés. De la fougueuse italo-américaine acidulée à l’élégante avant guerre française toute de noir vêtue, en passant par de sympathiques youngtimers ou de gracieuses GT anglaises, il y en avait pour ainsi dire pour tous les goûts.

C’est dans cette ambiance ensoleillée que nous avons embarqué à bord de notre vaisseau amiral américain pour une course d’orientation endiablée, après avoir dûment rempli les mini-jeux sous forme de questionnaires présents au début du road book. En route, mauvaise troupe !

Le rallye s’est déroulé sans accroc tout au long de cet après-midi béni par la météo, permettant à l’ensemble des participants d’apprécier les paysages bucoliques des Yvelines, entre forêts et champs à perte de vue. Chemin faisant, que cela soit en suivant scrupuleusement la chasse aux indices ou simplement en prenant le temps de s’arrêter sur le bas côté pour rafraîchir les moteurs et aérer les esprits, tout le monde a fini par arriver à bon port, semblant apprécier la promenade de près de 110 km concoctée par l’équipe Road & Cool.

Après l’effort, le réconfort !

L’arrivée s’est effectuée dans une autre ferme, celle de Predecelle à Choisel. Une fois de plus, celle-ci s’est déroulée dans une ambiance bon enfant des plus agréables, agrémentée de boissons et de mignardises cuisinées expressément par Malvina, membre de l’équipe organisatrice.

Vient ensuite la remise des prix annoncée par Florian, qui remettait les goodies et assortiments prévus aux dix premiers équipages. Le vainqueur de cette année n’est autre que Loïc Maschi, que l’on ne présente plus avec sa Fiat 850 Coupé Sport, épaulé par Océane Pierrang, une copilote de choc. L’équipe du Nouvel Automobiliste a tout de même réussi à se hisser à l’honorable dixième place malgré l’oubli d’un mini-jeu, nous offrant à défaut d’une grande fierté, un souvenir agréable et amusant de ce très agréable Rallye de la Vallée de Chevreuse 2020 !

Comme pour nous rappeler que mère nature nous avait fait une fleur, la pluie a fait son retour peu après la fin des festivités, ne noircissant aucunement le sentiment de satisfaction d’avoir passé une très belle journée en compagnie de passionnés de tous horizons.

Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain, il faudra bloquer le samedi 10 avril 2021 pour la 9ème mouture de l’événement, qui, nous l’espérons, nous permettra davantage de libertés qu’en cette drôle d’année 2020.

Nous remercions chaleureusement l’équipe Road & Cool : Malvina, Victoria, Julien, Jéremy, Hugo, Alex, Vincent et Florian.

Texte et photos : Célia H