Le Nouvel Automobiliste

NAIAS 2019, le salon de Detroit en photos : les américaines 1/2

Welcome to Detroit for the North American International Auto Show 2019 ! Non, nous ne reculons devant rien et surtout pas Guillaume qui, bravant le froid absolument glacial de la métropole du Michigan, s’est rendu au Cobo Center de Detroit pour vous proposer de très nombreuses photos des véhicules qui y sont exposés et que nous allons vous partager sous forme de galeries. Au programme, une foultitude de nouveautés, notamment asiatiques, qui débarqueront en Europe dans les semaines/mois qui viennent mais aussi, et surtout, une bonne grosse tranche d’Amérique pur jus. Honneur au pays hôte justement avec, dans cette première galerie, les marques Buick, Cadillac, Chrysler et Dodge.

Buick

Elles se nomment Lacrosse, Cascada, Regal ou bien Encore et, forcément, elles vous rappellent des véhicules que nous connaissons bien puisque, la plupart, sont flanqués d’un badge Opel de ce côté-ci de l’Atlantique. Des réminiscences d’alliances industrielles passées qui se poursuivent encore un peu mais qui disparaitront progressivement naturellement.

Cadillac

Le salon de Detroit aura constitué pour la marque locale une évolution de son style assez marquée avec la présentation du tout nouveau SUV XT6. Las, le design s’assagit fortement et semble rentrer dans un moule plus convenu auquel le constructeur ne nous avait pas vraiment habitué. Mais qu’on se rassure, il y avait largement de quoi faire briller les yeux sur le stand en découvrant la merveilleuse et spectaculaire Eldorado Biarritz de 1959 exposée au premier étage !

Chrysler

Chrysler continue de proposer à son catalogue une espèce clairement en voie de disparition : le monospace. Le Pacifica poursuit sa carrière en adoptant l’hybridation et se décline en versions adaptées aux personnes handicapées (en association avec l’entreprise BraunAbility spécialisée dans le domaine). On saluera aussi la toujours très baroque mais toujours sympathique 300S.

Dodge

Bon, ok, cette galerie Dodge est vraiment famélique… Mais rassurez-vous, on se rattrapera très rapidement en vous en proposant une autre nettement plus étoffée avec des RAM. Et c’est bien aussi vous en conviendrez.

Crédit photos : Guillaume A. pour The Automobilists