Le Nouvel Automobiliste

NAIAS 2019, le salon de Detroit en photos : le reste du monde

Un dernier passage dans les allées du salon de Detroit, histoire de rappeler que le NAIAS n’est pas uniquement un salon américano asiatique. Enfin presque car, c’est vrai, non seulement on ne va pas vous proposer grand chose d’européen dans cette galerie mais en plus on va même y rajouter un peu d’indien (donc d’asiatique) et des objets divers et variés d’origine essentiellement nord-américaine. Mais rassurez-vous, l’honneur de l’Europe est sauf grâce au groupe FCA et à l’Allemagne. Ou plutôt grâce à Volkswagen, puisque les trois prémiums germaniques avaient tous préféré la chaleur californienne du salon de Los Angeles, quelques semaines auparavant, au froid glacial du Michigan.

Alfa Romeo

Ne cherchez pas de nouveautés chez la marque italienne, il n’y en a bien entendu (et hélas) pas. Mais Giulia, Stelvio et 4C (ici en version Spider) restent néanmoins de beaux objets. Et dans leur versions les plus sportives, elles offrent toujours des expériences de conduite tout à fait remarquables.

Fiat

Rendons aussi hommage à Fiat. La firme turinoise reste présent sur le marché nord-américain même s’il s’agit plus d’une présence symbolique qu’autre chose.

Mahindra

Le constructeur indien était présent à Detroit avec en particulier son Roxor, un petit véhicule tout-terrain très simple (et basique), au look assez proche d’une Jeep Willys, mais qui se déclinait sous de nombreuses couleurs et également avec une remorque baptisée Roxbox. Basé sur un châssis d’utilitaire ce Roxor constitue un authentique véhicule de loisir que Mahindra compte bien développer et proposer plus largement aux États-Unis. Il y aurait même une version électrique en vue.

Volkswagen

Ambiance soccer chez VW à Detroit. Enfin surtout ambiance moquette verte en plastique… Le constructeur de Wolfsburg présentait sa nouvelle Passat US restylée. Une berline quelque peu différente de notre Passat et qui se veut, grâce à sa calandre chromée, plus démonstrative. A vous de juger.

Divers (rappel : boire ou conduire il faut choisir…)

Pour finir cette visite du NAIAS 2019 nous vous proposons quelques clichés de véhicules quasiment inclassables mais qui résument finalement bien toute notre passion pour l’automobile et, plus globalement, pour la mobilité. C’est un peu le grand écart entre ces petits véhicules aux allures futuristes qui cherchent à proposer de nouvelles façons de se déplacer et ces bonnes vieilles américaines dans leur jus, mais les unes comme les autres nous animent et c’est la raison pour laquelle notre site vous les propose et vous les proposera encore mieux et plus dès demain 😉

Galerie : les américaines 1/2
Galerie : les américaines 2/2
Galerie : les asiatiques

Crédits photos : Guillaume A. pour The Automobilists