Le Nouvel Automobiliste

Movie Cars & Coffee 2 : Quand l’automobile fait son cinéma !

Qui n’a jamais rêvé de voir en « vrai » des voitures stars de cinéma ? C’est ce que propose l’entreprise Movie Cars Central qui avait donné rendez-vous récemment aux fans de cinéma en Île-de-France. C’était la deuxième fois que se tenait un tel rassemblement, après un premier événement en septembre 2018. De nouveau, le public était au rendez-vous – et nous aussi !

Movie Cars & Coffee : un appel aux passionnés

Très présent sur les réseaux sociaux, Franck Galiègue, gérant de l’entreprise Movie Cars Central, et ses associés, ont su fédérer un grand nombre de visiteurs autour de cette journée de découverte et d’échanges. Passionné·e·s d’automobiles, de pop culture ou de tout cela à la fois, chacun·e pouvait y trouver son compte : de la célèbre DeLorean DMC12 de Retour vers le Futur aux véhicules stars de Fast & Furious, en passant par la véritable Ford LTD des Men in Black ou l’authentique 406 Taxi du film éponyme, les véhicules étaient tous exposés sous les yeux pleins d’étoiles du public, leurs histoires respectives expliquées au micro par les sympathiques personnages avec une pointe de dérision fort appréciée.

Des tours à bord de certains des véhicules étaient à remporter au tirage au sort afin de permettre aux personnes présentes d’avoir une chance de monter à bord, pour le plus grand plaisir des plus petits, mais également des grands au cœur d’enfant ! Afin d’être sélectionné·e, il fallait se munir de son numéro de réservation pour l’événement, et une voix innocente choisissait au hasard le nombre gagnant. Ainsi, une bonne dizaine de chanceux ont pu monter à bord du mythique Taxi 406, de la DeLorean de Retour vers le Futur ou encore de la Mitsubishi Eclipse de Fast & Furious.

Parmi les participants, certains étaient également venus avec leurs voitures personnelles, ajoutant de la couleur et de la variété au tableau déjà plutôt riche.

Une prochaine édition en prévision ?

Est-ce que Movie Cars Central est prêt à réitérer l’expérience ? C’est du moins ce qui semblait s’imposer à la fin de la journée au vu du succès de l’opération. Franck Galiègue nous a par la suite confirmés la décision de mettre en place d’autres Movie Cars & Coffee’s régulièrement durant les mois à venir. Restez connectés, et n’hésitez pas à suivre l’entreprise sur ses différents réseaux sociaux (Facebook ; Instagram ; Youtube) !

Texte et photos : Célia Huart