Le Nouvel Automobiliste

Live Genève 2017 : Nissan Qashqai restylé

Alors que le Peugeot 3008 vient d’être élu voiture de l’année 2017 le Nissan Qashqai, pionnier des SUV compacts, s’octroie un restylage pour le salon de Genève.

Nissan Qashqai restylé 2017 : un nouveau faciès

En lançant le premier Qashqai en 2007, Nissan ne s’attendait sans doute pas à un tel succès. Aujourd’hui, par voie de conséquence, la concurrence s’est installée. Pour contrer l’offensive, la firme japonaise restyle la deuxième génération de son modèle fétiche, commercialisé depuis trois ans.

Pour l’occasion, le Qashqai restylé s’offre une nouvelle calandre en « V » s’inspirant de la dernière Micra. Le bouclier et les phares ont aussi été revus tandis que deux nouvelles teintes de carrosserie (bleu clair et bronze) arrivent.

A l’arrière, pas de modifications à noter mis à part des feux à effet 3D. Quant à l’intérieur il reçoit un nouveau volant à méplat et des matériaux de meilleure qualité. Une nouvelle finition haut-de-gamme (Teckna+) viendra chapeauter la gamme avec son cuir nappa qui recouvre sièges et console centrale.

Vers une conduite semi-autonome

Surtout, le Qashqai restylé pourra disposer en option du système ProPilot qui contrôle vitesse, freinage et direction en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide.

L’arrivée en concession du Nissan Qashqai restylé est prévue pour juillet.

Crédits photos : Julien Huet/The Automobilist