Le Nouvel Automobiliste

Live Francfort 2017 : BMW Z4 Concept

Au milieu de tous ces SUV, il fait plaisir. Lui, c’est le nouveau BMW Z4. Encore à l’état de concept-car, il se présente dans les allées du salon de Francfort.

Aux côtés du nouvel X3 ou du X7 iPerformance concept, se trouve à Francfort, sur le stand BMW, le Z4 Concept. Dans sa livrée « Energetic Orange », il annonce a priori très fidèlement les lignes du futur roadster munichois.

BMW Z4 Concept : un style taillé à la serpe

C’est tendu, agressif, et le principal changement vient de la face avant. On y retrouve des haricots assez étirés mais aussi assez volumineux dans une position particulièrement basse et surtout des optiques troquant leur traditionnelle horizontalité pour un dessin vertical dans lequel les Angel Eyes sont réinventés et se superposent au lieu de se juxtaposer.

Quoi qu’il en soit, le Z4 Concept est comme à l’accoutumée un strict deux places, mais présente un intérieur bicolore, que l’on espère retrouver, au moins en option, sur le modèle de série.

Le plaisir de conduite ?

Développé en partenariat avec Toyota, qui fera renaitre de son côté la Supra, le Z4 de série reposera sur une plate-forme orientée vers l’efficacité et à la sportivité. La rigidité et le gain de poids ayant sans doute été des lignes directrices de sa conception. Propulsion, blocs de 4 et de 6 cylindres et boîte automatique à 8 rapports complèteront la liste des arguments mécaniques propres à rendre ce petit roadster véloce et agile. Pour le plus grand plaisir de ses deux occupants naturellement.

A découvrir ces prochains mois.