Le Nouvel Automobiliste

Matchbox X Tesla Roadster II : retour “vert” le futur !

A peine de retour en France, Matchbox annonce une innovation : une petite voiture « verte ». Créée avec Tesla, Matchbox a développé la première miniature écoresponsable. Curieux ? Voyons ce qu’il en est.

Innovante petite Tesla

Nous ne présentons plus la marque Tesla, marque créée il y a près de 18 ans. A cet âge, on sort de l’adolescence, mais ce n’est pas une raison pour ne pas garder son âme d’enfant ! La marque n’hésite pas à autoriser la marque de jouets à reproduire ses modèles. Après la Tesla Model S ou le Tesla Semi, Matchbox s’attaque à un modèle pas encore commercialisé, la Tesla Roasdster II en taille 3 inches. 

Autant vous le dire de suite, la Matchbox Tesla Roadster II est limitée à 30 exemplaires ! Ne la cherchez donc pas chez vos revendeurs. Du moins, quand ils pourront rouvrir leur boutique… Voyons-la comme une miniature expérimentale. A la manière d’un show car, elle teste les solutions de demain. La miniature est en effet composée de 99% de matériaux recyclés : 

  • 62,1 de zinc recyclé
  • 36,9% de plastique recyclé
  • 1% d’acier inoxydable non recyclé donc

Le bon emballage

L’emballage est lui aussi pensé comme plus respectueux. Le carton extérieur respecte le label FSC (Forest Stewardship Council) qui certifie que le carton provient de forêts gérées de manière responsable et durable. La Marque n’a pas évoqué la provenance des encres cependant. L’intérieur est quant à lui composé à 70 % d’un dérivé de pomme de terre. Ce n’est pas encore le cas en France mais sur certains marchés, les Matchbox sont proposées dans des boîtes de carton. Rappelons que Matchbox se traduit par… boîte d’allumettes !

En attendant de voir ces méthodes en grande série, Matchbox rappelle qu’il a toujours pensé à éduquer ses clients, les enfants, à l’environnement. La marque n’hésite pas à proposer la Toyota Prius, la BMW I3 ou la Nissan Leaf. Et les stations-services ont dès à présent toujours une borne électrique !

Gageons que les idées du démonstrateur Matchbox Tesla Roadster II s’applique rapidement en série. On se contentera dans un premier temps de voir la Tesla Roadster II sans la gamme classique !

Article : Guillaume Agez

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.