Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Vühl 05 RR : Secret défense jusqu’à Goodwood

Vuhl 05RR TeaserLe petit constructeur mexicain Vühl, annonce présenter un futur modèle encore plus puissant de sa 05 à Goodwood : la 05 RR.

Il y a 4 ans naissait au Mexique la marque Vühl, contraction en anglais de « Vehicles of Ultra-lightweight and High-performance » grâce à deux frères, Iker et Guillermo Echeverria. De ce partenariat est né le fruit de deux ans de travail et de mise au point : la 05, petite barquette biplace forte de 285 ch. Elle avait été présentée en 2014 au Festival of Speed de Goodwood et avait fait forte impression sur le tarmac anglais.

La petite entité sud-américaine compte revenir cette année en Angleterre avec une version encore plus radicale de son engin, dénommé 05RR, et conduite par un certain Jordan King, pilote anglais de GP2 considéré comme une star montante dans sa catégorie.

A ce jour, très peu d’informations ont filtré à son sujet. Pour autant, on annonce en interne que la 05RR serait orientée vers la piste, plus véloce et plus légère que la base dont elle part grâce à la suppression d’éléments de confort ; prévu aussi, l’apport de nouvelles pièces aérodynamiques,  et une préparation moteur dont la puissance est revue à la hausse.

Iker Echeverria, l’un des frères fondateurs de la marque, s’est toutefois exprimé au sujet de la 05RR : « Nous avons mis à jour tous les systèmes de la voiture pour la rendre plus rapide, plus attrayante et plus axée piste […] Je suis impatient de retourner au Festival of Speed de Goodwood avec notre nouvelle 05RR », a-t-il ajouté. Ça tombe bien, nous aussi…

Pour rappel, la Vühl 05 embarque un moteur d’origine Ford : un 4 cylindres 2.0 EcoBoost de 285 ch lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes pour un poids de 695 kilos seulement.

Via Vühl